Quels sports pour la rentrée ?

Publié par Isabelle Eustache, journaliste santé le Vendredi 12 Août 2011 : 11h52
Mis à jour le Mercredi 20 Août 2014 : 16h49

Nous devrions tous pratiquer au minimum l’équivalent de 30 minutes de marche active par jour, mais idéalement bien plus car l’activité physique est un des garants majeurs de notre santé, de notre forme et de notre longévité. Choisissez le sport qui vous convient, qui vous plaît, car l’objectif est la régularité. Et n’hésitez pas à explorer de nouveaux sports !

Quel sport choisir à la rentrée ?

Le jogging, la gym, le cardiotraining, la natation, la danse, le vélo, le tennis, le ping-pong, mais aussi le judo, le karaté, le squash, l’escrime, le yoga, etc.

La liste des sports est longue, très longue, et vous pouvez aussi choisir un sport plus original, comme la marche nordique, de plus en plus pratiquée en France, le roller, le badminton…

L’important est de débuter une activité sportive qui vous plaît et que vous pouvez facilement intégrer dans votre emploi du temps.

Encore une fois, c’est la régularité qui compte, pas question d’espacer les séances au moindre contretemps et d’abandonner en cours d’année.

La marche nordique

Originaire des pays scandinaves, la marche nordique rencontre de plus en plus d’adeptes en France.

L’utilisation de bâtons présente l’avantage de solliciter, en plus des membres inférieurs, le haut du corps, bras, pectoraux, épaules, cou…

De ce fait, il s’agit d’un sport très complet.

Pour en savoir plus : www.nordicwalking.fr

Publié par Isabelle Eustache, journaliste santé le Vendredi 12 Août 2011 : 11h52
Mis à jour le Mercredi 20 Août 2014 : 16h49
A lire aussi
Pratiquez la marche nordique et marchez avec des bâtons !Publié le 10/03/2013 - 23h00

On voit de plus en plus de gens marcher avec des bâtons. Il ne s'agit pas de cannes, mais bien de bâtons, comme ceux que l'on utilise à ski.La marche nordique rassemble 8 millions de marcheurs dans le monde, dont 1 million rien qu'en Finlande !Marcher avec des bâtons : quels sont les avantages...

Quels sports quand il fait froid ? Publié le 26/11/2014 - 13h21

Brrr… cette fois c’est sûr, l’hiver pointe son nez.Mais le besoin de bouger ne diminue pas avec les températures ! Comment se motiver pour faire du sport même quand il fait froid, et surtout quelles activités restent faisables quel que soit le temps ?

Les bienfaits de la randonnéePublié le 29/06/2009 - 00h00

Marcher de manière régulière protège notre corps et fortifie notre mental à tout âge. La randonnée peut être pratiquée par un grand nombre d'entre nous. Même certaines personnes malades, et en particulier les cardiaques, peuvent en tirer des bénéfices pour leur santé. Côté Santé fait...

Plus d'articles