Risotto marin

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Lundi 01 Octobre 2007 : 02h00
Mis à jour le Vendredi 08 Janvier 2016 : 10h58
-A +A

Type de recette: 

Note: 

Aucun vote pour le moment

Temps de préparation: 

45 minutes

Difficulté: 

Très facile

Combien de personnes: 

4

Ingrédients pour Risotto marin

16 grosses moules
200 g de petits calamars
8 grosses crevettes roses
2 échalotes
2 verres de vin blanc
1/2 tablette de bouillon de volaille
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
160 à 200 g de riz arborio
Persil
Sel, poivre

Préparation pour Risotto marin

Nettoyez les moules. Rincez soigneusement les calamars. Coupez-les en deux dans le sens de la longueur. Plongez-les dans de l'eau bouillante salée pendant 2 minutes.

Décortiquez les crevettes et mettez-les queues de côté.

Epluchez et ciselez les échalotes.

Mettez les moules dans une casserole avec 1 verre de vin blanc. Faites-les ouvrir à feu vif en secouant la casserole une ou deux fois. Retirez-les avec une écumoire. Décortiquez-les en laissant quelques-unes dans une demi-coquille. Filtrez le jus des moules dans une passoire tapissée d'un linge ou d'un papier absorbant. Mettez-le dans une casserole avec une 1/2 tablette de bouillon de volaille, allongez d'eau pour obtenir environ 50 cl. Faites chauffer doucement.

Chauffez une casserole avec 1 cuillère à soupe d'huile d'olive et les échalotes. Faites-les fondre pendant 2 à 3 minutes. Ajoutez le riz, mélangez bien et cuisez jusqu'à ce que le riz soit nacré.

Ajoutez les calamars, mélangez. Mouillez avec 1 verre de vin blanc. Cuisez doucement jusqu'à ce que celui-ci soit entièrement absorbé.

Versez ensuite une petite louche de bouillon chaud. Attendez qu'il soit absorbé. Répétez cette opération plusieurs fois jusqu'à ce que le riz soit cuit : il faut 20 minutes.

Ajoutez les moules et les queues de langoustines. Mélangez délicatement. Versez le risotto marin dans le plat de service. Ajoutez un peu de persil ciselé.

Date de publication: 

Lundi 01 Octobre 2007

Publié par: 

Date de mise à jour: 

Vendredi 08 Janvier 2016
A lire aussi
Plus d'articles