Pintade à la choucroute de navets

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Jeudi 01 Juillet 2010 : 02h00
Mis à jour le Jeudi 29 Octobre 2015 : 16h18

Note: 

Aucun vote pour le moment

Temps de préparation: 

01 heures

Difficulté: 

Très facile

Combien de personnes: 

4

Ingrédients pour Pintade à la choucroute de navets

1 pintade1 kg de navets1 cuil à soupe de baies de genièvre100 g de lard fumé½ cube de bouillon de poule1 cuil à soupe d'huile d'olive1 petit verre de vinaigre de cidre25 cl de vin blanc5 branches de persil1 petit verre de cognacSel , poivre du moulin

Publicité

Préparation pour Pintade à la choucroute de navets

Coupez la pintade en morceaux.

Pelez et râpez les navets. Mélangez-les avec les baies de genièvre et 1 cuil à soupe de gros sel. Mettez-les dans une passoire et laissez dégorger 30 minutes.

Coupez le lard en petits lardons. Chauffez une cocotte et faites-les revenir à feu moyen pendant 5 minutes, en les remuant souvent. Retirez-les et déposez-les sur un papier absorbant.

Délayez le ½ cube de bouillon de volaille dans 20 cl d'eau chaude.

Ajoutez un filet d'huile d'olive dans la cocotte et faites dorer les morceaux de pintade de tous côtés. Retirez-les et déposez-les sur un papier absorbant. Jetez le gras de la cocotte.

Remettez les morceaux de pintade et les lardons, salez, poivrez. Versez le vinaigre de cidre. Faites réduire de moitié. Versez le bouillon. Couvrez et laissez mijoter pendant 25 min.

Mettez les navets dans une casserole. Versez le vin blanc. Mélangez, couvrez et cuisez à feu doux pendant 20 min en remuant plusieurs fois.

Effeuillez et ciselez le persil.

Dressez la choucroute du navet sur le plat de service chaud. Sortez les morceaux de pintade. Déposez-les par-dessus.

Versez le cognac dans la cocotte. Déglacez bien en grattant les sucs au fond, donnez un bouillon. Rectifiez l'assaisonnement. Versez la sauce sur la pintade. Parsemez de persil ciselé. Servez bien chaud.

Date de publication: 

Jeudi 01 Juillet 2010

Publié par: 

Date de mise à jour: 

Jeudi 29 Octobre 2015
A lire aussi
Plus d'articles