L’alimentation crue et vegan ou Raw food aurait de nombreux bienfaits pour la santé. Non seulement elle peut permettre de maigrir, mais elle serait bénéfique en cas de cholestérol, d’hypertension, de douleurs articulaires… mais pas seulement.
© Istock

Manger cru favorise la perte de poids

<span style="background-color: transparent;">Manger cru favorise la perte de poids</span>© Istock

L’alimentation Raw food appelée en France crusine est basée sur la consommation de légumes et fruits crus, noix, algues, graines et grains germés. Une étude a permis de démontrer que ce régime alimentaire pouvait entraîner une perte de poids. "Le cru végétal permet en effet de ne pas consommer de macronutriments cachés (par exemple des sucres cachés) et de manger des aliments plus sains pauvres en calories : légumes, feuilles vertes, algues, moins de sucre et de gras..." explique Stefan Lehner, coach professionnel, expert en nutrition certifiée. Il faut cependant faire le bon choix d’aliments sains dans les bonnes proportions. "Si vous mangez plusieurs avocats, un pot de beurre d’amandes crues et de l’huile d’olive, cela apporte beaucoup trop de gras" souligne ce spécialiste de l’alimentation crue.

Le Raw food améliore la qualité de la peau

"Il a été montré que l’alimentation fraîche rendait le teint frais et lumineux, et la peau sans impuretés" indique Stefan Lehner. Les raisons évoquées ? Un apport important en vitamines et minéraux - "la mauvaise qualité de la peau étant liée à une forme de carence en nutriments" -, et une meilleure digestion ; "une mauvaise digestion ayant un impact sur la peau" explique Stefan Lehner.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source : Remerciements à Stefan Lehner, coach professionnel, expert en nutrition certifiée, auteur de Je mange cru, Editions Eyrolles, 2019