Alimentation naturelle

Publié le 05 Mars 2007 à 1h00 par Rédaction E-sante.fr
Nous sommes de plus en plus nombreux à nous tourner vers une alimentation plus saine et plus naturelle. L'arrivée des produits Bio nous aide beaucoup, mais quelles sont les autres solutions ? Quels sont les secrets intimes de certains aliments ? Lesquels privilégier ?
Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Contre les troubles digestifs ? Les probiotiques !

Il s'agit d'un effet des probiotiques que l'on vient juste de découvrir. Les probiotiques, ensemble de bactéries intestinales impliquées dans la digestion, auraient des propriétés anti-douleurs analogues à celles de la morphine. Si ce bénéfice se confirme, il pourrait apporter une solution aux 20% de Francais souffrant de troubles intestinaux. Lire la suite…

Pas de lait dans le thé !

Boire du thé confère une protection contre les maladies cardiovasculaires. Mais cette propriété est-elle modifiée lorsqu'on ajoute un nuage de lait ? La réponse est oui, le lait annule les effets bénéfiques du thé. Lire la suite…

Quelle huile d'olive choisir ?

Les propriétés cardiovasculaires de l'huile d'olive sont dues aux polyphénols qu'elle contient. Pour la première fois, les effets bénéfiques sur le taux de cholestérol sont démontrés chez l'homme en situation réelle de consommation. De plus, des différences en fonction de la qualité des huiles employées sont clairement observées.Lire la suite…

Peut-on vraiment prévenir cancers, Alzheimer et infarctus en mangeant mieux?

Pour l'infarctus, il est maintenant bien établi qu'on bouche ses artères en mangeant trop de graisses d'origine animale. Mais savez-vous qu'une bonne alimentation peut également vous protéger contre cancers et maladie d'Alzheimer ? Le point avec le Dr Catherine Solano, co-auteur du livre " Prévenir ".Lire la suite…

Magnésium : l'anti-stress par excellence

Minéral absolument indispensable au métabolisme, le magnésium exerce, entre autres, un effet sédatif sur le plan nerveux. Mais comme l'organisme n'en fabrique pas lui-même, il doit puiser le magnésium dans l'alimentation. Or, on estime que 15 à 20% de la population se trouvent dans une situation de subcarence. Lire la suite…

A consulter également

Que savez-vous sur les oméga-3 ?Oméga-3 : poisson d'élevage ou sauvage ?Thé noir, thé vert, et les ovaires sont protégésEn prévention des maladies cardiovasculaires, buvez du thé vert !Contre le cancer : mangez des fruits et des légumesPourquoi faut-il manger du poisson deux fois par semaine ?Les protéines de soja baissent la pression artérielleBoire du thé limite les cariesManger du chou aide à voir loin