Spécial non-fumeur

Publié le Lundi 29 Janvier 2007 : 01h00
Pour un très grand nombre de fumeurs, la vie sans tabac va commencer en février 2007. C'est une très bonne chose pour eux, pour leur santé, et pour celle des autres. Pour réussir le sevrage, une étape extrêmement périlleuse, mieux vaut mettre tous les atouts possibles de son côté. Et dans ce domaine, toute information est primordiale pour potentialiser ses chances de réussites. En effet, c'est à vous de choisir les solutions qui vous conviennent.
PUB

J'arrête de fumer, je fais comment pour ne pas grossir ?

« J'ai arrêté de fumer mais j'ai pris 5 ou 7 ou 10 kilos » (c'est selon et ça va même parfois plus loin), voilà ce que l'on entend presque toujours et qui vous incite à ne pas stopper ce foutu tabac. C'est pour beaucoup (surtout pour beaucoup de femmes), la bonne raison pour ne pas faire l'effort du sevrage. Est-il vraiment possible de supprimer les cigarettes sans s'arrondir ?

Lire la suite

Substitut nicotinique : comment choisir la bonne dose ?

Plein feu sur les substituts nicotiniques, surtout depuis leur remboursement par la Sécurité sociale. Mais lesquels choisir ? Comment les associer ? Et sont-ils efficaces ? Le grand principe à respecter est de toujours veiller au bon dosage. En effet, la principale cause d'échec est le sous dosage !

Lire la suite

1er février : les substituts nicotiniques sont remboursés

À partir du 1er février, l'interdiction de fumer dans les lieux publics (entreprises, écoles, hôpitaux, magasins) sera effective, tandis que les substituts nicotiniques seront remboursés par l'Assurance maladie, dans une certaine limite. Cette nouvelle prise en charge fait partie des dispositions du plan d'aide au sevrage tabagique. Concrètement, comment en bénéficier ?

Lire la suite

J'arrête de fumer et ma sexualité s'améliore en quelques joursFumer provoque l'impuissance. Vous l'avez déjà lu sur les paquets de cigarettes. Mais que cache cette information ?

Lire la suite

Champix®, la nouvelle pilule anti-tabac

L'interdiction totale de fumer dans les lieux publics début 2007 coïncidera avec la mise sur le marché d'une nouvelle arme pour arrêter de fumer. Champix® est un médicament spécifiquement indiqué dans le sevrage tabagique, dont l'efficacité est remarquable. Son prix de vente n'est pas encore connu, mais il sera très certainement discriminatoire ...

Lire la suite

A consulter également

Tabac : méthodes comportementales et cognitives pour arrêter de fumer

Sevrage tabagique : ce qui vous fait craquer

Substituts nicotiniques : finie la langue de bois

Réduction du tabagisme : ce qu'on n'a jamais osé vous dire

Sevrage tabagique : ça vous constipe ?

Tabagisme et poids : quelle ampleur ?

Arrêt du tabac : comment prévenir la prise de poids ?

Tabac, substituts nicotiniques et femmes enceintes

Vous voulez un bébé rapidement ? Et si vous arrêtiez de fumer ?

Cigarette : il est plus facile d'arrêter avant d'être enceinte

Tabac : la première cigarette est la pire !

Fumeurs, vous pouvez échapper au cancer du poumon !

Tabac : le fumeur a quatre fois plus de risque de faire une dépression

Petit ou gros fumeur : et si c'était génétique ?

Le petit fumeur ferait mieux d'arrêter aussi !

Publié le Lundi 29 Janvier 2007 : 01h00
PUB
PUB
A lire aussi
Arrêt du tabac : passage à l'actePublié le 16/11/2007 - 00h00

Les idées fausses autour du tabac et des substituts nicotiniques ont la vie très dure. Elles circulent largement et peuvent représenter un frein, voire une cause d'échec à l'arrêt. L'approche de l'interdiction de fumer dans la totalité des lieux publics, restaurants, bars et discothèques...

Arrêt du tabac : combien ça coûte ?Publié le 11/01/2010 - 00h00

Arrêter de fumer est une aventure périlleuse qui nécessite de l'aide. Mais recourir à des substituts nicotiniques, au Champix, à un tabacologue, etc., combien ca coûte ? Chaque traitement ayant son prix, à quel budget faut-il s'attendre ?

Je veux arrêter de fumer : qu'est-ce qui marche ?Publié le 27/05/2012 - 22h00

En matière d’arrêt du tabac, il n’existe pas de recette miracle. Cette entreprise est extrêmement difficile et chaque fumeur doit trouver et adapter la ou les méthodes qui lui convient.Ceci dit, il existe des techniques de sevrage qui se sont révélées efficaces chez une majorité de...

Plus d'articles