Salade de riz sauvage et de blé aux fruits

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Lundi 26 Novembre 2007 : 01h00
-A +A

Type de recette: 

Note: 

Aucun vote pour le moment

Préparation pour Salade de riz sauvage et de blé aux fruits

Riz sauvage : 50 g
Blé précuit : 120 g
Kiwi : 1
Pomme verte : 1
Citron : 1
Ananas au naturel : 2 tranches
Pamplemousse : 1
Vinaigre balsamique : 2 cuillères à café
Sel, poivre du moulin

Rincez le riz sauvage. Mettez-le dans une casserole, versez 15 cl d'eau, salez légèrement. Cuisez à feu doux pendant 30 à 40 minutes : goûtez alors le riz et prolongez la cuisson s'il n'est pas assez cuit. Puis égouttez-le dans une passoire, refroidissez-le sous l'eau fraîche. Laissez-le s'égoutter.
Cuisez le blé précuit dans de l'eau ou au micro-ondes, selon les instructions données sur l'emballage. Égouttez-le et refroidissez-le aussi.
Épluchez le kiwi et coupez-le en tranches. Recoupez ces tranches en quatre morceaux. Épluchez la pomme verte et avec une cuillère à pomme, taillez la chair en petites boules. Citronnez-les pour qu'elles ne noircissent pas. Égouttez les tranches d'ananas au naturel et coupez-les en morceaux.
Pelez le pamplemousse à vif, détachez les tranches en vous plaçant au-dessus d'un bol pour recueillir le jus. Réservez la moitié des tranches et pressez les autres entre vos doigts pour en exprimer le jus.
Mélangez le riz sauvage et le blé dans le plat de service. Ajoutez les différents fruits.
Dans le bol du jus de pamplemousse, versez 2 cuillerées à café de vinaigre balsamique. Fouettez et versez sur la salade. Donnez deux ou trois tours de moulin à poivre.

Date de publication: 

Lundi 26 Novembre 2007

Publié par: 

Date de mise à jour: 

Lundi 26 Novembre 2007
A lire aussi
Plus d'articles