Saint-Jacques à la truffe

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Lundi 18 Décembre 2006 : 01h00
Mis à jour le Jeudi 06 Février 2014 : 11h40
-A +A

Type de recette: 

Note: 

Aucun vote pour le moment

Temps de préparation: 

30 minutes

Difficulté: 

Très facile

Combien de personnes: 

4

Ingrédients pour Saint-Jacques à la truffe

  • Noix de Saint-Jacques : 12 avec leur corail
  • Truffe : 1 de 30 à 50 g
  • Pommes de terre : 400 g
  • Beurre : 30 g
  • Crème allégée : 2 cuillères à soupe
  • Sel, poivre

Préparation pour Saint-Jacques à la truffe

Nettoyez et rincez les noix de Saint-Jacques. Séparez le corail et réservez-le. Émincez chaque noix en 4 tranches. Salez-les légèrement et réservez-les au frais. Taillez la truffe en fines rondelles.

Préchauffez votre four à 200°C (th 7). Épluchez les pommes de terre. Taillez-les en fines rondelles. Tapissez la plaque du four d'une feuille de papier sulfurisé et disposez ces rondelles en quatre rosaces.

Faites fondre le beurre au micro-ondes ou dans une petite casserole. Avec un pinceau, badigeonnez-en les rosaces de pommes de terre. Salez et poivrez. Enfournez pour 15 min environ jusqu'à ce que les pommes de terre soient moelleuses et dorées. Vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau.

Pendant ce temps, coupez le corail en morceaux et mixez-les avec 2 cuillerées à soupe de crème allégée. Versez la préparation dans une petite casserole. Faites chauffer 1 minute à feu doux en remuant. Salez et poivrez. Retirez la casserole du feu.

Sortez la plaque du four. Sur chaque rosace de pommes de terre, répartissez les tranches de noix de Saint-Jacques en les alternant avec les rondelles de truffe. Remettez au four pour 2 à 3 minutes.

Dressez les rosaces sur les assiettes. Versez la sauce au corail dessus.

Date de publication: 

Lundi 18 Décembre 2006

Publié par: 

Date de mise à jour: 

Jeudi 06 Février 2014