L'homéopathie pour soulager le mal de dos

L'homéopathie pour soulager le mal de dos

C'est fini la recommandation de rester au lit lorsque l'on souffre du dos. Sitôt la crise douloureuse passée, il faut reprendre ses activités, tout en rectifiant les mauvaises positions. Si les traitements classiques (anti-inflammatoires, antalgiques, infiltrations) et la rééducation restent indispensables, on peut complémenter son traitement par l'homéopathie, lorsque les lumbagos se répètent ou que les douleurs lombaires deviennent chroniques.

Près de sept personnes sur dix souffrent ou souffriront un jour du dos. La douleur est souvent difficile à faire céder. Il faut donc de la patience. En plus des traitements conventionnels, l'homéopathie peut représenter une aide complémentaire. Comment s'y prendre ? Voici quelques conseils pratiques.

Dès le début du lumbago

Arnica montana 15 CH + Rhus toxicodendron 15 CH + Ruta graveolens 15 CH (2 granules de chaque toutes les heures puis espacez à mesure que la douleur diminue).
Si le lumbago survient par temps humide, prenez en plus : Dulcamara 9 CH.
Si les douleurs sont calmées au repos et s'aggravent au mouvement prenez uniquement : Arnica montana 15 CH + Bryonia alba 5 CH

Article publié par le 20/04/2009

Sources : Dr Bernard Chemouny, " Le guide de l'homéopathie ", Editions Odile Jacob.

Trouvez-vous cet article intéressant ?
 
intervenez sur e-santé
Avatar de fanouche
L'homéopathie pour soulager le mal de dos
Par fanouche 28/01/11 - 10.58
L'effet placebo ? n'importe quoi. Quand on fait une énorme chute sur le dos, très douloureuse et que l'on met de la biafine sur la zone et que cela guérit sans aucun bleu en que Suite...
L'effet placebo ? n'importe quoi. Quand on fait une énorme chute sur le dos, très douloureuse et que l'on met de la biafine sur la zone et que cela guérit sans aucun bleu en quelques jours. C'est ça l'effet placebo ? Vous n'avez vraiment jamais eu besoin de l'homéopathie. Le climarome lors d'un rhume est super efficace, j'ai même converti mon père de 70 ans et ma fille qui n'aime pas du tout l'odeur mais qui n'hésite pas à en mettre sur l'oreiller lors d'un rhume ! Vous avez pleins de trucs homéopathiques dans le magazine belle-santé, c'est fou le nombre de gens qui croient en l'effet placebo. Fermer
Avatar de jibu
L'homéopathie pour soulager le mal de dos
Par jibu 14/01/11 - 18.20
Cet article me paraît très intéressant. Il présente plusieurs situations, je retiens surtout les conseils pour la position au repos. Merci!
Avatar de rainetteglou
L'homéopathie pour soulager le mal de dos
Par rainetteglou 04/12/10 - 13.09
bon article qui permet d'avoir une première idée pour se soigner. Merci
Prévisualisation

*Saisie obligatoire pour envoyer

Informatique et libertés

Pub

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté

VOTRE COMMUNAUTÉ Médecines douces

Participez aux discussions les plus actives