Fruits surgelés

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Lundi 17 Mars 2008 : 01h00
-A +A
Les fruits surgelés sont particulièrement pratiques.

Le choix des fruits surgelés est grand : abricot, airelle, ananas, cassis, figue, fraise et fraise des bois, framboise, griotte, groseille, litchi, mangue, marrons, melon (en billes), mirabelle, mûre, myrtille, quetsche, rhubarbe.

Des fruits de qualité

Cueillis à maturité, les fruits sont immédiatement surgelés puis parés : dénoyautés ou égrappés ou équeutés ou coupés en morceaux. Ils sont ensuite triés et emballés.Ils ne contiennent aucun additif, sont complètement naturels. Les fruits surgelés sont très employés dans la pâtisserie et la restauration, y compris par les plus grands chefs.

Le bon choix des fruits surgelés

La chaîne du froid doit être impérativement respectée depuis le producteur jusqu'au consommateur. Pour s'en assurer, il faut tâter et secouer le paquet de fruits : s'ils sont collés entre eux, c'est qu'à un moment ou un autre, ils se sont réchauffés puis recongelés.Les fruits rouges surgelés n'ont pas tout à fait la même texture que les frais : ils sont plus mous. Nombre de fruits surgelés existent aussi en coulis : ils sont quasiment aussi bons qu'un coulis de fruits frais et reviennent souvent moins cher.

Guide: 

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Lundi 17 Mars 2008 : 01h00
A lire aussi
Fraises Publié le 21/06/2001 - 00h00

Les fraises font partie de ces produits que l'on trouve maintenant toute l'année et qui contribuent à faire oublier le rythme des saisons. C'est un fruit de printemps/été et il est alors bien meilleur.

Fruits Publié le 22/06/2001 - 00h00

Les fruits offrent une impressionnante variété d'aspect, de goûts et de texture. La botanique les définit comme étant la "partie comestible des plantes florifères qui succède à la fleur et contient les graines".

Plus d'articles