Filet mignon de porc aux airelles et potiron sauté

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Lundi 06 Novembre 2006 : 01h00
-A +A

Type de recette: 

Note: 

Aucun vote pour le moment

Préparation pour Filet mignon de porc aux airelles et potiron sauté

$$Ingrédients
$$

Pour 4 personnes

Filet mignon de porc : 1

Poivre mignonnette : 1 cuillère à soupe

Huile d'olive : 2 cuillère à soupe

Vin blanc : 1 petit verre

Potiron : 1 kg

Gingembre frais : 10 g

Fécule de maïs : 1 cuillère à café

Airelles : 80 g

Sel

Dégraissez bien le filet mignon. Roulez-le de tous côtés dans le poivre mignonnette. Appuyez avec vos mains pour que le poivre adhère bien à la viande.

Faites chauffer 1 cuillère à soupe d'huile d'olive dans une cocotte anti-adhésive. Faites revenir le filet mignon de tous côtés. Égouttez-le, jetez l'huile de la cocotte et remettez le filet. Ajoutez 1 petit verre de vin blanc, salez, couvrez et cuisez à feu moyen pendant 30 à 40 minutes. Surveillez la cuisson et ajoutez un peu d'eau si nécessaire.

Pendant ce temps, épluchez le potiron et coupez la chair en dés. Faites chauffer 1 cuillère à soupe d'huile d'olive dans une poêle anti-adhésive et faites-les sauter à feu assez vif. Salez en cours de cuisson.

Hachez le gingembre Délayez la fécule de maïs dans un peu d'eau. Retirez le filet mignon de la cocotte et déposez-le sur le plat de service. Découpez-le et couvrez-le d'un papier aluminium. Gardez-le au chaud.

Ajoutez la fécule délayée et le gingembre haché dans la cocotte. Versez le jus du filet qui s'est égoutté dans le plat. Mélangez bien. Ajoutez alors les airelles et donnez juste un bouillon.

Goûtez la sauce et rectifiez l'assaisonnement. Versez-la sur les tranches de filet de porc. Disposez le potiron tout autour. Servez bien chaud.

Date de publication: 

Lundi 06 Novembre 2006

Publié par: 

Date de mise à jour: 

Lundi 06 Novembre 2006