Peut-on se mettre au régime pendant les vacances ?

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Samedi 17 Juillet 2010 : 02h00
Mis à jour le Mardi 31 Mai 2016 : 09h12
-A +A
Les vacances sont-elles le bon moment pour démarrer un régime amaigrissant ? Pourquoi pas ? Les circonstances, quoique l'on en pense, sont particulièrement favorables.

Vous êtes "vierge" de tout régime

Mais il y a longtemps que vous vous dîtes, chaque fois que vous montez sur la balance, qu'il serait vraiment temps d'entreprendre de retrouver un poids normal et, selon la formule consacrée de " vous mettre au régime ".

Néanmoins chaque fois, il y a un bon prétexte pour remettre à plus tard ! Les vacances en sont un.

Vraiment ?

Et si vous alliez regarder du côté du Guide diététique, les rubriques " Adultes et perte de poids " ?

Vous vous rendriez compte alors qu'il n'est pas difficile de maigrir avec un des régimes qui vous sont conseillés. D'autant plus qu'aucun d'eux n'est vraiment contraignant car vous êtes absolument libre de manger de tout.

Régime en famille ou avec des amis

Si vous êtes en vacances dans une maison de famille ou d'amis, on y cuisine obligatoirement ! Alors qu'est-ce qui vous empêche de cuisiner léger ?

C'est la seule contrainte de ces régimes : peu de corps gras.

Si vous êtes en panne d'idées ou de technique, allez consulter les recettes de e-sante.fr : toutes se préparent avec un minimum d'huile ou de beurre.

Vous avez du temps pour aller au marché et y acheter de bons produits d'autant plus que c'est la pleine saison des fruits et des légumes.

Quel que soit le régime que vous aurez choisi, vous en mangerez beaucoup !

Tout le monde se trouvera bien mieux d'une cuisine légère et de plats variés conçus au fil du marché local. De plus, et en dehors de tout régime, c'est un plaisir d'y aller : il est quand même plus sympathique et convivial que le supermarché !

Et rien n'empêchera les minces et les enfants qui n'ont pas besoin de régime d'ajouter un filet d'huile d'olive ou un morceau de beurre, ni de consommer de plus grandes proportions de pain ou de céréales, selon leur appétit.

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Samedi 17 Juillet 2010 : 02h00
Mis à jour le Mardi 31 Mai 2016 : 09h12
A lire aussi
Guide du poids pendant les vacances Publié le 24/07/2006 - 00h00

Vous souhaitez perdre quelques kilos ? Vous ne voulez surtout pas prendre de poids pendant les vacances ? Mais... boire quand même un peu de rosé, ne pas refuser une virée au restaurant, profiter des apéros et des barbecues avec les copains sans compter les calories, vous rafraîchir avec une...

Maigrir : le piège des régimes du printemps Publié le 20/03/2006 - 00h00

C'est parti pour la déferlante des régimes amaigrissants !Impossible de pénétrer chez un marchand de journaux, de passer devant un kiosque sans être assailli par les couvertures des magazines et leurs titres sur l'amaigrissement !Comment résister à ce piège qui revient chaque année au...

Obèse " à l'insu de mon plein gré " Publié le 07/10/2002 - 00h00

Les Américains se rebellent contre l'obésité, Mac Donald est attaqué en justice. Parallèlement, les Français continuent à s'américaniser et l'obésité gagne du terrain chez nous aussi. La cuisine familiale recule pour faire place aux plats cuisinés, souvent bien trop caloriques. Comment se...

Plus d'articles