Sécurité alimentaire : un site dédié aux jeunes

Ludique et amusant, ce nouveau site Internet sensibilise les enfants de 8 à 12 ans à la sécurité alimentaire et à la nutrition. Une belle réussite qui répond à des questions cruciales.
PUB

L'Agence française de sécurité sanitaire des aliments (AFSSA) vient de remplir avec succès une mission délicate en réalisant un site ludique capable d'apprendre aux enfants des notions aussi fondamentales que la sécurité alimentaire et les bases de la nutrition.

Le résultat est étonnant. Entièrement basé sur le jeu et accompagné par deux personnages sympathiques, Arthur et Lisa, les enfants évoluent comme dans un dessin animé à la découverte de l'alimentation.Ensemble, ils se rendront au marché afin de choisir les aliments pour les différents repas de la journée. De retour à la maison, ils veilleront à ce qu'ils soient bien conservés puis prépareront les repas équilibrés.Pour aider nos petits dans cette démarche, ils sont invités à consulter les fiches descriptives de chaque aliment, qui fournissent les données nutritionnelles.

PUB
PUB

Le site propose également un tour d'horizon de l'alimentation dans le monde et un « petit journal » délivrant les dernières informations en matière de sécurité alimentaire. Un site fort bien conçu, plaisant et enrichissant. A voir absolument !

Pour le consulter : www.afssa-jeunesse.com

Publié par Dr Philippe Presles le Mercredi 30 Juillet 2003 : 02h00