Transpiration

La transpiration est un phénomène naturel et indispensable à la régulation de notre température corporelle. La transpiration peut occasionner certains désagréments olfactifs, surtout quand elle est excessive (hyperhidrose). Comment fonctionne la transpiration ? Comment combattre les odeurs de transpiration ? Informations et conseils avec E-santé.
A la une
Les derniers articles
Pourquoi notre sueur sent-elle mauvais ? Mis à jour le 18/03/2016 - 16h15

Nous transpirons tous, plus ou moins et selon les circonstances (chaleur, activité physique, émotions…).Le problème de la transpiration est qu’elle s’accompagne souvent d’une odeur désagréable.Mais pourquoi transpire-t-on exactement et quelle est l’origine de l’odeur de la...

Attention, transpiration ! Mis à jour le 18/03/2016 - 16h10

Nous transpirons tous à petites ou à grosses gouttes, et c'est normal puisque la sueur est une fonction essentielle de l'organisme qui permet de réguler naturellement la température du corps et d'éliminer les toxines et les déchets.

Déodorant mode d'emploi Mis à jour le 18/03/2016 - 16h05

En spray, en stick ou bien sous forme de bille, en bio ou pas, les déodorants se multiplient, se mettent en quatre pour nous garder fraîches toute une journée.Comment choisir ?

Transpiration excessive : quelles sont les solutions ? Mis à jour le 18/03/2016 - 15h58

La transpiration excessive des mains, des pieds ou des aisselles peut être gênante ou franchement handicapante. Les personnes concernées sont nombreuses mais la plupart d'entre elles ne trouvent pas d'aide pour améliorer leur situation. Pourtant, les médecins disposent maintenant de traitements...

Les fiches de guides populaires