Par sandrineO 04/01/2011 - 15:01
Bonjour,
Je croyais qu'il fallait toujours une base pour appliquer sur la peau de l'huile essentielle ?
Si c'est le cas, quoi mettre ?
Merci.
Message à l'intention de l'internaute qui saisit son formulaire
Un déodorant naturel et efficace : l'huile essentielle de Palmarosa
Vous n'avez pas trouvé le déodorant idéal ? Ils vous font éternuer tous les matins et ne sont pas efficaces très longtemps ? On vous a dit qu'ils contiennent de l'aluminium et d'autres ingrédients irritants ? L'huile essentielle de Palmarosa est peut-être une solution. Antitranspirante, antimycosique, elle sent bon et prend soin de la peau.
Cette plante appartient à la même famille que la citronnelle. Elle délivre un parfum chaud et délicat, un peu comme celui de la rose. Elle est parfois aussi appelée ' géranium d'Inde ou de Turquie ', car ses fleurs rouges ressemblent à celles du géranium.
L'huile essentielle de Palmarosa est de couleur jaune pâle. On la trouve souvent mélangée à l'huile essentielle de rose, ce qui permet de réduire son prix, son coût de production étant assez élevée.
L'huile essentielle de Palmarosa multiplie les propriétés et présente ainsi de nombreuses indications : peau abîmée, mycose cutanée, acné, eczéma, dermatite, rides, cystite, infection intestinale, difficultés digestives, stress, anxiété, irritabilité.
Cette plante a donc un pouvoir antibactérien utile contre les infections et exerce aussi une action calmante. Elle est également très précieuse au niveau cutané. Elle stimule la régénération cellulaire, combat le vieillissement de la peau, régule la sécrétion de sébum, facilite la cicatrisation et régénère les peaux ridées. C'est ainsi qu'elle s'intègre à certains traitements du visage et qu'elle est aussi efficace que ceux qui emploient des huiles essentielles de rose ou de jasmin. L'huile essentielle de Palmarosa est aussi employée contre l'acné, la dermatite ou l'eczéma.
dans quelle région êtes vous... et les formations que vous proposez où pouvons nous ...
Par maryange 16/01/2012 - 16h04
Pouvez vous me donner son nom et adresse .. Clecrp@yahoo.fr
Par cliecrpi 06/02/2012 - 11h14
NON, le SE ne va pas stimuler la prolifération des cellules malades puisque justement il promeut ...
Par jbdsne 04/02/2012 - 23h02
Par Ginou2 05/02/2012 - 08h04
Bonjour/Bonsoir, j'aimerai avoir quelques avis sur un exemple ...
Par K-Cie 26/12/2010 - 22h47
Par Nadine 20/07/2005 - 22h03
j'ai acheté pour mes brûlures d'estomac et des angoisses du macerat glycériné de ficus ...
Par klasina 05/11/2007 - 14h12
Nous sommes 3 élèves de 1ere et nous faisons notre TPE sur le magnétisme. Dans le cadre d'une ...
Par TPE29 15/11/2005 - 22h03
Par Kickers 06/08/2005 - 01h00
Nous rentrons ici dans un domaine tout a faitparticulier,la meilleure façon de soigner par la ...
Par chalbert 13/05/2010 - 19h55
Bonjour, je suis à la recherche des coordonnées téléphonique d 'un magnétiseur à rennes rue de ...
Par nathpou 08/02/2012 - 16h02
Bonjour, Devant la longue liste de praticiens, pourriez-vous me conseiller un(e) bon(ne) ...
Par laetihihi 12/01/2012 - 10h16
Bonjour, Nous sommes trois élèves de Première scientifique. Dans le cadre de nos travaux ...
Par CAM60 05/01/2012 - 16h51
Dans le cadre de notre TPE sur l'aromathérapie nous aimerions avoir quelques informations sur ...
Par groupeTPE1ES 13/12/2011 - 17h28
Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me conseiller un naturopathe en banlieue sud ou à Paris ? J'ai ...
Par Vincent4600200 03/12/2011 - 14h33