Un déodorant naturel et efficace : l'huile essentielle de Palmarosa
Vous n'avez pas trouvé le déodorant idéal ? Ils vous font éternuer tous les matins et ne sont pas efficaces très longtemps ? On vous a dit qu'ils contiennent de l'aluminium et d'autres ingrédients irritants ? L'huile essentielle de Palmarosa est peut-être une solution. Antitranspirante, antimycosique, elle sent bon et prend soin de la peau.
La Palmarosa
Cette plante appartient à la même famille que la citronnelle. Elle délivre un parfum chaud et délicat, un peu comme celui de la rose. Elle est parfois aussi appelée ' géranium d'Inde ou de Turquie ', car ses fleurs rouges ressemblent à celles du géranium.
L'huile essentielle de Palmarosa est de couleur jaune pâle. On la trouve souvent mélangée à l'huile essentielle de rose, ce qui permet de réduire son prix, son coût de production étant assez élevée.
Les indications de la Palmarosa
L'huile essentielle de Palmarosa multiplie les propriétés et présente ainsi de nombreuses indications : peau abîmée, mycose cutanée, acné, eczéma, dermatite, rides, cystite, infection intestinale, difficultés digestives, stress, anxiété, irritabilité.
Cette plante a donc un pouvoir antibactérien utile contre les infections et exerce aussi une action calmante. Elle est également très précieuse au niveau cutané. Elle stimule la régénération cellulaire, combat le vieillissement de la peau, régule la sécrétion de sébum, facilite la cicatrisation et régénère les peaux ridées. C'est ainsi qu'elle s'intègre à certains traitements du visage et qu'elle est aussi efficace que ceux qui emploient des huiles essentielles de rose ou de jasmin. L'huile essentielle de Palmarosa est aussi employée contre l'acné, la dermatite ou l'eczéma.
Pub
VOTRE COMMUNAUTÉ Huiles essentielles
Participez aux dernières discussions mises en ligne
-
Bonjour, je vous envoie un mail pour avoir quelques petits renseignements et conseils de ...
Par Manonkar 05/03/2012 - 12h23
69 consultations
-
Bonjour, je vous envoie un mail pour avoir quelques petits renseignements et conseils de ...
Par Manonkar 05/03/2012 - 12h23
69 consultations
-
Bonjour, je vous envoie un mail pour avoir quelques petits renseignements et conseils de ...
Par Manonkar 05/03/2012 - 12h23
69 consultations







