Transpiration : comment bien utiliser la pierre d'alun

Publié par La Rédaction E-Santé le Vendredi 29 Juin 2018 : 13h02
La transpiration est un phénomène naturel grâce auquel la sueur peut s'éliminer. La pierre d'alun est un produit naturel pouvant servir d'anti-transpirant selon les médecines douces. L'utilisation de la pierre d'alun est très simple. Découvrez comment bien utiliser la pierre d'alun comme anti-transpirant.
© Istock
PUB

La pierre d'alun, un anti-transpirant naturel

Les médecines douces conseillent l'utilisation de la pierre d'alun comme anti-transpirant naturel. Cette pierre de couleur translucide est un produit très efficace pour lutter contre la transpiration et les mauvaises odeurs. La pierre d'alun permet de faire diminuer la transpiration et d'empêcher l'apparition des mauvaises odeurs en neutralisant les bactéries qui en sont responsables.

PUB

La pierre d'alun, bien la choisir

Pour bien choisir sa pierre d'alun, il est conseillé de la sélectionner sous sa forme naturelle, et non pas synthétique. En effet, la pierre d'alun synthétique est composée d'ammonium et d'aluminium, des substances néfastes pour la santé. La pierre d'alun naturelle est identifiée sous l'appellation "potassium alum", tandis que la pierre d'alun synthétique s'appelle "aluminium alum".

La pierre d'alun : comment l'utiliser ?

La pierre d'alun peut être utilisée de manière très simple comme anti-transpirant. En effet, il suffit de la mouiller un peu avec de l'eau, puis de passer la pierre d'alun contre la peau des aisselles. Il est également possible de mouiller la peau, puis de passer la pierre d'alun sèche dessus. Ce geste peut être répété plusieurs fois dans la journée.

Publié par La Rédaction E-Santé le Vendredi 29 Juin 2018 : 13h02
PUB
PUB
A lire aussi
La pierre d’alun, naturelle ou pas ?Publié le 24/05/2018 - 16h00

Face à de possibles effets néfaste sur la santé des sels d’aluminium contenus dans les déodorants, la pierre d’alun a renoué avec le succès de la naturalité. Mais qu’est-ce que la pierre d’alun ?

Savez-vous déjouer les pièges de la transpiration ?Publié le 22/07/2011 - 07h48

La transpiration, ça peut se voir et se sentir. Inesthétique, gênante pour soi et pour les autres, la transpiration excessive ne met pas en confiance. Alors comment limiter la transpiration et retrouver confort et sérénité ?

Stop aux mauvaises odeurs de pieds !Publié le 08/09/2010 - 09h11

Il nous arrive parfois d’être incommodé par l’odeur de nos pieds, et parfois aussi par celle des autres. Tout d’abord, pourquoi nos pieds peuvent sentir plus ou moins mauvais ? Et ensuite, quelles sont les solutions pour ne plus sentir mauvais des pieds ?

Au secours, je transpire des pieds !Publié le 02/07/2012 - 14h09

La transpiration est un phénomène naturel, mais qui n'est pas toujours facile à vivre. Et quand ce sont les pieds qui transpirent, odeurs, mycoses et autres affections menacent. Pour éviter les catastrophes, suivez quelques conseils simples…

Plus d'articles