Transpiration, mauvaises odeurs : quelles solutions ?

Transpiration, mauvaises odeurs : quelles solutions ?
Visible et souvent malodorante, la transpiration est gênante. Comment la limiter dans son quotidien, voire la masquer ? Quel déodorant ou anti transpirant employer ? Et en cas de transpiration vraiment excessive, quelles sont les solutions ? Zoom sur la meilleure façon de gérer sa transpiration…
Transpiration, mauvaises odeurs : quelles solutions ?

Le choix de la rédaction

Dossier Santé : Transpiration excessive : quelles sont les solutions ?

Transpiration excessive : quelles sont les solutions ?

La transpiration excessive des mains, des pieds ou des aisselles peut être gênante ou franchement handicapante. Les personnes concernées sont nombreuses mais la plupart d'entre elles ne trouvent pas d'aide pour améliorer leur situation. Pourtant, les médecins disposent maintenant de traitements efficaces. Revue des thérapeutiques contre l'hyperhidrose ou la transpiration excessive avec le Dr Philippe Abimelec*.

Lire l'article
Dossier Santé : Contre les mauvaises odeurs : quid des déodorants et antitranspirants ?

Contre les mauvaises odeurs : quid des déodorants et antitranspirants ?

À quelle stratégie recourir contre la transpiration et les mauvaises odeurs ? Comment agissent les déodorants et antitranspirants ? Certains sont-ils plus efficaces et mieux tolérés ? Le point sur ces cosmétiques particuliers.

Lire l'article
Dossier Santé : Maquillage waterproof : l'allié de votre été beauté !

Maquillage waterproof : l'allié de votre été beauté !

L'été, notre beauté est sublimée !Seule ombre au tableau : sous l'effet de la chaleur et de l'humidité, le maquillage a tendance à virer, à couler ou à être absorbé.Quelles solutions ? Le waterproof !

Lire l'article
Dossier Santé : Sauna ou hammam, quelle différence ?

Sauna ou hammam, quelle différence ?

Grâce à la chaleur produite, le sauna et le hammam délassent et purifient l’organisme. Sources de bien-être, de tels bains de chaleur présentent bien d’autres vertus.

Lire l'article
Dossier Santé : Transpiration excessive : la solution Botox

Transpiration excessive : la solution Botox

Totalement bénigne, la transpiration excessive gêne un nombre assez important de personnes dans leur vie quotidienne. Si les déodorants suffisent à la majeure partie de la population pour freiner la production de sueur et masquer les odeurs, les personnes atteintes d’hyperhydrose ont besoin d’un traitement. Or les traitements ne donnent pas toujours les résultats escomptés. D’où le développement des injections de Botox®, déjà largement utilisées pour leur effet antirides.

Lire l'article

Articles

Une piqûre de guêpe peut s’avérer douloureuse et même dangereuse chez les personnes allergiques. Tina Gereral, pharmacien et rédactrice en chef de la Revue Pharma, donne ses conseils pour tenir ces insectes éloignés.

Elles grattent, elles rendent la vie infernale. Pour éviter de se faire piquer, plusieurs techniques naturelles existent. Huiles essentielles, plantes… on vous dit comment vous en sortir.

Les bouffées de chaleur font partie des nombreux maux de grossesse. Mais si, vous savez tous ces petits désagréments qui peuvent rendre inconfortable les neuf mois de gestation ! Mais à quoi sont dues les bouffées de chaleur ?

Vous avez l’impression d’un goût salé dans la bouche du matin au soir ? De nombreuses causes sont envisageables mais une infection de la bouche est parmi les plus probables. Une bonne hygiène orale permet une bonne santé des dents et de la bouche en général.

Leur piqûre gratte et font de nos nuits un enfer. Alors comment se protéger des piqûres de moustiques ? Remèdes naturels, sprays insecticides… Panorama des différentes stratégies.

Face à de possibles effets néfaste sur la santé des sels d’aluminium contenus dans les déodorants, la pierre d’alun a renoué avec le succès de la naturalité. Mais qu’est-ce que la pierre d’alun ?

L’homéopathie fait partie des médecines douces capables de traiter une très grande variété de troubles. On peut par exemple utiliser l’homéopathie contre le stress et l’anxiété. Il existe également des médicaments qui font office d’antidépresseurs homéopathiques. Focus sur ces traitements.

Plaques rouges sur le corps et démangeaisons corporelles sont signe d'allergie. Comment expliquer ces symptômes ?

Les allergies cutanées sont très fréquentes, elles peuvent avoir diverses origines (médicamenteuses, alimentaires, chimiques...). Certaines allergies cutanées provoquent de réelles maladies de peau comme l'eczéma. Mais comment traiter une crise de boutons allergiques ?

Par rapport aux hommes, les femmes sont plus exposées aux pathologies des reins. Que ce soit du fait de l'anatomie ou des mauvais réflexes, elles doivent se montrer particulièrement prudentes à plusieurs périodes de leur vie.

L’usage quotidien de protège-slip, en dehors des règles, est habituel chez certaines femmes afin de garder ses sous-vêtements au sec. Mais en porter tous les jours peut entraîner toutes sortes de maux. Explications avec Amélie Châtelain, sage-femme en région parisienne.

Les campagnes publicitaires et les slogans apposés sur les paquets de cigarettes scandent les dangers du tabac pour la santé, notamment en termes de risque de cancer. Mais saviez-vous que le tabac a aussi des actions néfastes sur l’haleine et les dents ?

Ingérer des médicaments pour améliorer ses capacités sportives, c'est tentant. Mais en plus d'être illégal, cela peut mettre votre santé en péril. On vous explique pourquoi.

En période hivernale, les infections virales sont légion, et les bébés sont particulièrement vulnérables. Parmi les idées reçues qui ont la vie dure, existe celle selon laquelle il faut absolument couvrir le nourrisson en cas de fièvre. Qu’en est-il vraiment ? Comment faire baisser la fièvre du nourrisson ?

En médecine, on considère qu’une personne a de la fièvre quand la température de son corps atteint 38°C ou plus. Cette dernière prend une dimension encore plus inquiétante quand elle survient la nuit. Le point sur les traitements à la maison en cas de fièvre nocturne.

Quand une gencive devient sensible, rouge, saigne pendant le brossage, on est alors vraisemblablement en présence d’une gingivite ou d’une parodontite. Quelles en sont les causes ? Pourquoi les gencives douloureuses s’accompagnent-elles d’une mauvaise odeur ?

Le rhume est une maladie généralement bénigne. Néanmoins, il existe des formes de rhumes chroniques qu’il est important de pouvoir traiter. En cas de rhume, l’homéopathie peut se révéler une médecine douce de choix car elle est dénuée d’effets secondaires. On aura recours à différents médicaments en fonction des caractéristiques du rhume, Aconit, en homéopathie, étant par exemple utilisé en cas de rhinopharyngite.

La grippe, on le sait, se traduit par une importante fièvre, des courbatures et des maux de gorge. Mais il arrive également qu’elle provoque une toux sèche, qu'on peut soigner de façon rapide et sans prendre des traitements agressifs grâce à l'homéopathie (rappelons que les antibiotiques sont inutiles dans cette pathologie virale).

Les pertes vaginales sont un mécanisme très important pour garder le vagin en bonne santé. Mais certaines pathologies ou habitudes peuvent conduire à ce que votre corps en sécrète plus. Comment faire pour les réduire ? 

Explications avec le Pr Olivier Graesslin, gynécologue au CHU de Reims, professeur des universités et secrétaire général du CNGOF (Collège National des Gynécologues et Obstétriciens Français). 

En cuisine, sur les vêtements, dans les toilettes, dans les placards, pour les meubles... S'il y a UN aliment à avoir en permanence sous le coude, c'est le citron ! Tour de ses nombreuses utilisations pratiques à la maison pour vous simplifier la vie et vous éviter les produits toxiques. 

Tampons, serviettes hygiéniques, coupe menstruelle. A chaque femme, sa protection privilégiée au moment des règles. Cependant, il y en a certaines à vraiment éviter comme les serviettes parfumées. Explications avec Isabelle Giami, sage-femme. 

Démangeaisons intenses parfois intolérables, brûlures... Les mycoses vaginales sont très désagréables. Plus encore quand elles ne passent pas. A partir de quatre par an, on parle de mycoses récidivantes. Tour des solutions pour en finir avec ce déséquilibre intime avec Aurélie Dornier, sage-femme et cadre de service de gynécologie en maternité. 

Démaquiller et nettoyer son visage, c'est la routine. Oui mais ! Sans le savoir, nous faisons toutes des erreurs qui au lieu de protéger la peau, l'abîme et la vieillisse plus vite. Marine Marc, dermatologue nous en dit plus sur ces erreurs à éviter pour garder une belle peau en pleine santé.

Couleur, odeur... Si la quantité des secrétions vaginales diffère selon les femmes, leur aspect reste identique. Sauf en cas d'infections, bénignes ou plus graves. Voici les signes qui doivent vous pousser à consulter un médecin.

La mauvaise haleine n’est pas irrémédiable. Elle peut être soulagée grâce à quelques astuces simples. Tour d’horizon des solutions avec le Dr Lequart, chirurgien dentiste et porte-parole national de l’UFSBD.

Un soutien-gorge spécifique sport n’est pas une coquetterie ! Certaines pratiques comme le running peuvent vraiment endommager votre poitrine. Quelques conseils pour bien choisir votre lingerie de sport.

Les verrues adorent les enfants, chez qui elles se logent principalement sur les pieds ou les mains. Les enfants représenteraient 90 % des patients qui consultent un dermatologue pour ce problème. Une verrue est une affection virale de la peau totalement bénigne, mais souvent disgracieuse et gênante. Heureusement, il existe des solutions pour les éliminer efficacement.

pieds

Reliés directement au cœur, à la moelle épinière et au cerveau, les pieds peuvent révéler des problèmes de santé, parfois méconnus de leur propriétaire. Examinez-les donc de temps en temps. Et consultez votre médecin si vous observez l’apparition d’un signe bizarre.

bactéries et maladies

Le risque sanitaire ne se situe pas toujours où l’on croit ! Lorsque l’essentiel de votre journée se déroule sur votre lieu de travail, il peut être utile de contourner les obstacles qui se posent entre vous et votre santé, surtout si vous ne vous doutiez pas de leur nocivité. Si le lieu de travail est un lieu d’échange par excellence, il l’est aussi pour les bactéries ! Revue de détail des 10 objets de votre bureau qui peuvent vous rendre malades.

Les ballonnements intestinaux ou flatulences peuvent prêter à rire, mais n’en sont pas moins désagréables et gênants. S’il suffit parfois de modifier son alimentation et son hygiène de vie, on peut également recourir à l’homéopathie.

Pages

PUB