Mauvaise haleine

Mauvaise haleine
La mauvaise haleine ou halitose peut avoir des origines diverses. Pourquoi a-t-on mauvaise haleine ? Que faire quand on a une mauvaise haleine ? Les conseils d'E-santé pour une haleine plus fraîche !
Les derniers articles
Haleine chargée ? Grattage de langue !Publié le 02/10/2006 - 00h00

Contre la mauvaise haleine ou l'haleine chargée du matin, en plus des règles d'hygiène bucco-dentaire classiques, il est fortement recommandé d'effectuer un grattage de langue. Pourquoi ? Comment procéder ?

Mauvaise haleine contrée par le théPublié le 09/08/2005 - 00h00

Les polypohénols contenus dans le thé pourraient contribuer à faire disparaître la mauvaise haleine, en inhibant le développement bactérien. Cette nouvelle ne doit pas faire oublier qu'une mauvaise haleine est une affection qui se soigne.

Les Français puent du bec !Publié le 21/01/2002 - 00h00

C'est ce que pense un journaliste Hollandais qui a fait ce constat en fréquentant moult Français, même dans « les hautes sphères ». Pourtant des solutions simples existent.

Comment remédier à une mauvaise haleine ?Publié le 05/11/2001 - 00h00

Le plus souvent, la mauvaise haleine a une origine buccale. C'est pourquoi les règles d'hygiène sont essentielles à respecter à ce niveau. L'état des dents et des gencives doit également être régulièrement vérifié par le dentiste. En cas d'affections ORL (angine, rhinite...), la mauvaise...

Les dossiers de la rubrique