Aphte

Un aphte est une petite affection buccale qui occasionne une grande gène. Pourquoi attrape-t-on des aphtes. Quels aliments déclenchent des aphtes? Comment traiter les aphtes ? Informations et conseils avec E-santé.
A la une
PUB
PUB
Les derniers articles
A quoi sont dus les aphtes ?Publié le 20/05/2012 - 22h00

Les aphtes sont de petites ulcérations qui siègent sur la muqueuse buccale. Fréquents, souvent récidivants, les aphtes sont aussi douloureux mais bénins.Mais à quoi sont dus exactement les aphtes ? Que sait-on de leur origine ?

Aphte : comment s'en débarrasser ? Publié le 14/04/2008 - 00h00

Pas évident de prévenir les aphtes. Et lorsqu'ils sont là, ils sont bien difficiles à supporter. Quelles sont les solutions contre les aphtes ? Quelles sont les pistes à explorer ?

Des patchs de réglisse pour venir à bout des aphtes Publié le 16/04/2007 - 00h00

Les aphtes sont des affections buccales qui font beaucoup souffrir. Des patchs imprégnés d'extraits de réglisse sont actuellement utilisés aux États-Unis. Ils se révèlent efficaces contre la douleur et accélèrent la guérison des poussées aphteuses.

Aphtes : rechercher l'originePublié le 26/12/2005 - 00h00

Les aphtes correspondent à une ulcération superficielle de la muqueuse buccale, génitale et/ou digestive. Même s'ils sont le plus souvent bénins, il est nécessaire d'en rechercher la cause en cas de récidive : prises de médicaments, maladies de Crohn, de Behcet, infections virales,...

PUB