Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

Tu pues du bec !

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Mardi 12 Février 2013 : 21h48
Mis à jour le Mercredi 13 Février 2013 : 09h08
-A +A

Personne n'est à l'abri d'une haleine de chacal, hélas !

Même si votre hygiène dentaire est impeccable, il suffit d'un repas trop aillé ou pimenté pour dégager des relents peu encourageants au rapprochement buccal.

Croquer des grains de café, mâchouiller du persil, ça peut être efficace mais ça n'est pas vraiment pratique non seulement parce qu'on en a pas toujours sous la main mais aussi parce que ça laisse des petits grains dans les espaces dentaires et/ou des résidus verts.

Aèsop a mis au point un bain de bouche très agréable aux parfums de clou de girofle, d'anis et de menthe verte : il est sans alcool, maintient le bon pH de la bouche. Et contient un peu de glycérine afin de préparer celle-ci au baiser, dixit ce fabricant plein d'humour.

Il peut être utilisé ponctuellement mais aussi matin et soir si l'on est de ceux ou de celles qui refoulent facilement dès le moindre stress. Vous le trouvez en flacon de 50 cl à 20 €.

Sur ce site, vous trouverez aussi des Post-poo drops (Gouttes anti-odeur de merde : la traduction est sur l'étiquette !), mélange d'huiles essentielles très odorantes (hespéridé et fleurs), désinfectantes et antiseptiques : il suffit de tirer la chasse d'eau, puis d'en verser 3 gouttes dans la cuvette des toilettes pour en sortir la tête haute en toutes circonstances.

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Mardi 12 Février 2013 : 21h48
Mis à jour le Mercredi 13 Février 2013 : 09h08
Ce billet fait partie du blog : Le blog de Paule Neyrat
A lire aussi
Mauvaise haleine permanente ou passagère : quelles solutions ? Publié le 11/05/2012 - 09h45

Rien n'est plus encombrant qu'une mauvaise haleine.Car elle empoisonne la vie, celle des proches qui la subissent et la sienne quand on en souffre et qu'on s'en rend compte.D'où vient cette haleine fétide et comment l'effacer ? Voici les bonnes pistes pour ne plus souffrir d'une mauvaise...

Interview : " la bouche est au carrefour de toute la santé " Publié le 16/08/2005 - 00h00

Un tiers des Français ne consultent pas chaque année leur dentiste, alors qu'il faudrait lui rendre visite une à deux fois par an. Un Français sur trois se lave les dents moins de deux fois par jour, alors qu'il faudrait le faire trois fois et y consacrer 3 minutes. Selon le Dr Patrick Hescot,...

Plus d'articles