Mauvaise haleine : quelles solutions ?

Articles

La parodontite est une affection qui touche la gencive et les éléments qui entourent la racine des dents. Le sujet atteint de parodontale compromet la santé de ses dents et s'expose à des complications potentiellement graves sur le long terme.

Le cancer du pancréas a mauvaise presse. A raison. Mais on identifie assez mal les symptômes qu'il provoque. Peu nombreux, et rarement spécifiques, ils ont tendance à survenir tardivement.

Faire l’amour le matin, les hommes adorent, les femmes souvent apprécient moins... Comment réussir le sexe du matin ? Le guide en 6 points.

Le cancer de la langue est l'un des cancers les plus fréquents. Il touche plus souvent les hommes et est favorisé par l'alcoolisme chronique, le tabagisme et une mauvaise hygiène dentaire. Savoir le reconnaître rapidement est nécessaire pour sa prise en charge.

La sciatique correspond à la compression de la racine du nerf sciatique, le plus souvent provoquée par une hernie discale. Elle génère une douleur intense qui irradie du bas du dos à la fesse, puis au genou, voire jusqu’au pied. Symptômes de la sciatique, rôle des semelles orthopédiques, on vous dit tout.

La myasthénie est une maladie auto-immune chronique, qui se traduit par une grande fatigue et une baisse du tonus musculaire, tonus que la personne récupère au repos. Qu’est-ce que la myasthénie auto-immune ? Quels en sont les symptômes ?

Le phosphore se trouve dans notre organisme sous forme de phosphate et est présent aussi bien dans le sang que dans les cellules ou les os. Il est essentiel au bon fonctionnement de l’organisme et est apporté par notre alimentation. Quels sont les signes d’un manque de phosphore ?

La taurine est un acide aminé découvert dans la bile de taureau. D’où son nom tiré de la racine latine « taurus », qui signifie bœuf. Elle est bien connue des sportifs et des adeptes de boissons énergisantes. Quels sont ses effets sur la fatigue ? La taurine est-elle sans danger ?

Les carences en potassium, ou hypokaliémie, sont à prendre très au sérieux. Elles se manifestent notamment par de la fatigue, des crampes musculaires et ont des causes multiples. Heureusement, une alimentation ciblée et des compléments alimentaires peuvent pallier ces carences.

La trichotillomanie est une maladie psychiatrique qui touche les adultes comme les enfants. Ce trouble compulsif n’est pas grave en soi mais peut être le signe d’un mal-être sous-jacent. Aussi, comment prendre soin de la santé de l’enfant et quelles peuvent être les solutions envisagées par votre pédiatre ?

Ongles dédoublés, jaunes, trop courts et abîmés… Bienvenue dans le quotidien des femmes. Mais avoir de beaux ongles n’est pas une cause perdue. Grâce à Céline Bernard, spécialiste des ongles, les ongles magnifiques sont à votre portée.

Vous avez remarqué que l’orteil de votre bébé était rouge au niveau de son ongle. Il est possible qu’il souffre d’un panaris. Généralement bénigne, cette inflammation doit cependant être traitée rapidement pour protéger la santé de l’enfant et éviter que l’infection ne se propage. Mais qu’est-ce qu’un panaris et comment le soigner ?

Et si vous sortiez de la routine pour vos parties fines ? En dehors du lit, de nombreuses options s'offrent à vous. Et il n'y a pas besoin d'être un acrobate accompli pour faire l'amour debout. Explications et conseils de Jean-Luc Boyer, sexothérapeute à Paris.

Le mal de ventre peut être accompagné de crampes abdominales. Ces douleurs sont souvent liées à une inflammation des intestins et à une mauvaise digestion. Découvrez 3 traitements naturels pour soulager les crampes abdominales. 

Les sinusites sont, comme leur suffixe -ite l’indique, une inflammation des sinus. Cette infection des sinus est assez caractéristique mais encore faut-il connaître, en cas de sinusite, les symptômes à identifier. En effet, les éternuements, classiques en cas de rhume, sont cette fois-ci inexistants.

L’Helicobacter pylori (Hp) est une bactérie de l’estomac responsable de nombreux troubles de la digestion et de pathologies relativement graves telles que les ulcères d’estomac. Si elle se multiplie, elle peut provoquer diverses maladies parfois difficiles à soigner.

Par rapport aux hommes, les femmes sont plus exposées aux pathologies des reins. Que ce soit du fait de l'anatomie ou des mauvais réflexes, elles doivent se montrer particulièrement prudentes à plusieurs périodes de leur vie.

Des claquements, parfois suivis de douleurs, dans les moments les plus inattendus. Avoir une mâchoire qui craque n'est pas inhabituel et se traite plutôt bien. Mais pour cela, il faut se diriger rapidement vers un professionnel de santé. On vous explique.

L’usage quotidien de protège-slip, en dehors des règles, est habituel chez certaines femmes afin de garder ses sous-vêtements au sec. Mais en porter tous les jours peut entraîner toutes sortes de maux. Explications avec Amélie Châtelain, sage-femme en région parisienne.

Les maux de ventre peuvent être très douloureux et occasionner des inconforts. Ceux-ci peuvent être dus à des maladies digestives. Ventre gonflé : découvrez 3 solutions naturelles pour en venir à bout.

Le saviez-vous ? Compter les calories ne suffit plus pour distinguer les aliments santé minceur de la junk food. Une étude américaine met en lumière les vertus nutritionnelles sur le plan cardiovasculaire d’une poignée d’amandes, à calories égales, par rapport à un muffin... D’autres dizaines d’études prouvent, de même, que l’amande est un aliment extraordinaire pour l’ensemble du corps humain. Il est temps de changer pour toujours nos mauvaises habitudes alimentaires, et, bonne nouvelle, en conservant intacte la dimension plaisir !

Les campagnes publicitaires et les slogans apposés sur les paquets de cigarettes scandent les dangers du tabac pour la santé, notamment en termes de risque de cancer. Mais saviez-vous que le tabac a aussi des actions néfastes sur l’haleine et les dents ?

Le plateau de charcuteries vous fait les yeux doux ? Vous avez envie d’une tartine de pain grillée agrémentée de rillettes ou de saucisson ?

Même si vous savez que les charcuteries ont mauvaise réputation concernant leur apport en calories, qu’elles sont peu recommandables pour la ligne, vous ne pouvez résister à la tentation. Cap sur celles qui risquent d’alourdir grandement votre apport calorique total !

Faites régulièrement surveiller votre tension oculaire en même temps que votre vue. L’hypertension oculaire peut avoir pour grave conséquence le glaucome aigu.

Si un régime minceur vous tente, prenez garde à celui que vous choisissez. Car en matière d'amaigrissement, tous les programmes ne se valent pas. En voici six à éviter à tout prix.

Les mycoses dans la bouche sont des affections causées par un champignon. En effet, le Candida albicans est un champignon pouvant proliférer dans la bouche. Cette affection appelée candidose peut notamment être due à une mauvaise santé des dents. Découvrez pourquoi un champignon dans la bouche et une mycose sont considérés comme la même chose.

Le mal de dos, c'est un peu le mal du siècle. De plus en plus de Français.es s'en plaignent. Faisons le point sur les erreurs à ne pas commettre pour l'éviter.

L’astigmatisme est un défaut visuel qui toucherait 15% environ de la population en France. La vision se révèle alors plus ou moins floue, de près comme de loin. Ce problème se double très souvent d’hypermétropie ou de myopie.

Pèse-personnes, mètre de couturier… Tous les moyens sont bons pour surveiller sa courbe de poids. Mais pour atteindre ses objectifs, il faudra aussi abandonner de mauvaises habitudes qui favorisent la prise de poids. Explications.

Un des examens qui peut vous être prescrit par un médecin est une glycémie à jeun. Mais peut-être ignorez-vous l’intérêt exact de cette analyse ou encore comment interpréter le résultat de la glycémie en mmol.

Pages

Mauvaise haleine : quelles solutions ?
La mauvaise haleine est un problème bénin, mais gênant et très fréquent. Les causes sont nombreuses, mais relèvent aussi très souvent de l’hygiène bucco-dentaire.Quelles sont les solutions pour éliminer une mauvaise haleine ? 
Mauvaise haleine : quelles solutions ?

Le choix de la rédaction

Dossier Santé : Comment remédier à une mauvaise haleine ?

Comment remédier à une mauvaise haleine ?

Le plus souvent, la mauvaise haleine a une origine buccale. C'est pourquoi les règles d'hygiène sont essentielles à respecter à ce niveau. L'état des dents et des gencives doit également être régulièrement vérifié par le dentiste. En cas d'affections ORL (angine, rhinite...), la mauvaise haleine est transitoire et disparaît avec le traitement. Dans bon nombre de cas, aucune cause précise n'est retrouvée et seul le respect d'une parfaite hygiène permet de pallier à ce désagrément.

Lire l'article
Dossier Santé : Mauvaise haleine contrée par le thé

Mauvaise haleine contrée par le thé

Les polypohénols contenus dans le thé pourraient contribuer à faire disparaître la mauvaise haleine, en inhibant le développement bactérien. Cette nouvelle ne doit pas faire oublier qu'une mauvaise haleine est une affection qui se soigne.

Lire l'article
Dossier Santé : Haleine chargée ? Grattage de langue !

Haleine chargée ? Grattage de langue !

Contre la mauvaise haleine ou l'haleine chargée du matin, en plus des règles d'hygiène bucco-dentaire classiques, il est fortement recommandé d'effectuer un grattage de langue. Pourquoi ? Comment procéder ?

Lire l'article
Dossier Santé : Mauvaise haleine : les causes, les solutions

Mauvaise haleine : les causes, les solutions

La mauvaise haleine ou halitose, handicape 5 à 10% des Français. En trouver la cause et adopter une bonne hygiène bucco-dentaire permettent le plus souvent d'en venir à bout.

Lire l'article
Dossier Santé : Mauvaise haleine : les solutions naturelles

Mauvaise haleine : les solutions naturelles

Certaines maladies, médicaments, aliments peuvent être à l'origine d'une mauvaise haleine, laquelle résulte d'une prolifération bactérienne provoquant des odeurs désagréables. a moins d'identifier précisément la cause et de la traiter efficacement, quelques pistes naturelles méritent d'être explorées.

Lire l'article
Dossier Santé : Halitose, mauvaise haleine ? Pas de panique !

Halitose, mauvaise haleine ? Pas de panique !

Quoi de plus désagréable qu'une mauvaise haleine ?Elle peut se transformer en calvaire, pour vous comme pour votre entourage...Pas de panique !Grâce à quelques trucs et astuces simples, votre bouche retrouvera toute sa fraîcheur...

Lire l'article
PUB