Mauvaise haleine : quelles solutions ?

Mauvaise haleine : quelles solutions ?
La mauvaise haleine est un problème bénin, mais gênant et très fréquent. Les causes sont nombreuses, mais relèvent aussi très souvent de l’hygiène bucco-dentaire.Quelles sont les solutions pour éliminer une mauvaise haleine ? 
Mauvaise haleine : quelles solutions ?

Le choix de la rédaction

Dossier Santé : Comment remédier à une mauvaise haleine ?

Comment remédier à une mauvaise haleine ?

Le plus souvent, la mauvaise haleine a une origine buccale. C'est pourquoi les règles d'hygiène sont essentielles à respecter à ce niveau. L'état des dents et des gencives doit également être régulièrement vérifié par le dentiste. En cas d'affections ORL (angine, rhinite...), la mauvaise haleine est transitoire et disparaît avec le traitement. Dans bon nombre de cas, aucune cause précise n'est retrouvée et seul le respect d'une parfaite hygiène permet de pallier à ce désagrément.

Lire l'article
Dossier Santé : Mauvaise haleine contrée par le thé

Mauvaise haleine contrée par le thé

Les polypohénols contenus dans le thé pourraient contribuer à faire disparaître la mauvaise haleine, en inhibant le développement bactérien. Cette nouvelle ne doit pas faire oublier qu'une mauvaise haleine est une affection qui se soigne.

Lire l'article
Dossier Santé : Haleine chargée ? Grattage de langue !

Haleine chargée ? Grattage de langue !

Contre la mauvaise haleine ou l'haleine chargée du matin, en plus des règles d'hygiène bucco-dentaire classiques, il est fortement recommandé d'effectuer un grattage de langue. Pourquoi ? Comment procéder ?

Lire l'article
Dossier Santé : Mauvaise haleine : les causes, les solutions

Mauvaise haleine : les causes, les solutions

La mauvaise haleine ou halitose, handicape 5 à 10% des Français. En trouver la cause et adopter une bonne hygiène bucco-dentaire permettent le plus souvent d'en venir à bout.

Lire l'article
Dossier Santé : Mauvaise haleine : les solutions naturelles

Mauvaise haleine : les solutions naturelles

Certaines maladies, médicaments, aliments peuvent être à l'origine d'une mauvaise haleine, laquelle résulte d'une prolifération bactérienne provoquant des odeurs désagréables. a moins d'identifier précisément la cause et de la traiter efficacement, quelques pistes naturelles méritent d'être explorées.

Lire l'article
Dossier Santé : Halitose, mauvaise haleine ? Pas de panique !

Halitose, mauvaise haleine ? Pas de panique !

Quoi de plus désagréable qu'une mauvaise haleine ?Elle peut se transformer en calvaire, pour vous comme pour votre entourage...Pas de panique !Grâce à quelques trucs et astuces simples, votre bouche retrouvera toute sa fraîcheur...

Lire l'article

Articles

Les femmes sont autant touchées par le cancer que les hommes. Mais, ce ne seront pas les mêmes. Découverte des 6 plus fréquents au féminin avec le Dr Jean-Loup Dervaux, médecin et auteur de nombreux ouvrages sur la santé dont "Bilans de santé personnalisés" aux éditions Dangles.

Avoir une culotte de cheval, c'est vraiment pas joli ! Pour vous en débarrasser, rien de plus simple : suivez les conseils d'Anne Guillot diététicienne-nutritionniste. Après, c'est sûr, vous serez mieux dans votre peau.

Ventre, cuisses, bras... Vous avez besoin de perdre du poids rapidement ? Voici les conseils d'Anne Guillot, diététicienne-nutritionniste pour se débarrasser des kilos en trop sans mettre en danger sa santé.

Il entre dans la composition du sang et assure le transport de l’oxygène aux cellules de l’organisme. Autant dire que ce minéral est indispensable à notre forme. On vous explique comment ne pas en manquer.

En cuisine, sur les vêtements, dans les toilettes, dans les placards, pour les meubles... S'il y a UN aliment à avoir en permanence sous le coude, c'est le citron ! Tour de ses nombreuses utilisations pratiques à la maison pour vous simplifier la vie et vous éviter les produits toxiques. 

Selon ce que vous mangez le soir, la qualité de votre sommeil ne sera pas la même. Il est donc important de soigner votre dîner. Voici 5 aliments à éviter lors de ce repas.

Froid, neige, gelée... Vous n'arrivez pas à vous réchauffer ? Pas de panique ! Alimentation, boissons, techniques à la maison... Voici les meilleures astuces pour mieux combattre le froid, sur les conseils du Dr Jean-Marie Leporc, médecin généraliste.

Signe d'une chute de tension, le malaise vagal provoque une faiblesse musculaire, une apparition d'acouphènes et de sueurs, allant jusqu'à la perte de connaissance.

Si la sensation est impressionnante, le malaise vagal est généralement bénin. Mais que faire lorsque cela nous arrive ? Le docteur Valérie Pecqueur-Hobeika, médecin généraliste nous explique.

Tampons, serviettes hygiéniques, coupe menstruelle. A chaque femme, sa protection privilégiée au moment des règles. Cependant, il y en a certaines à vraiment éviter comme les serviettes parfumées. Explications avec Isabelle Giami, sage-femme. 

Nous passons la quasi-totalité de notre journée en intérieur. Pourtant, les sources de pollution sont nombreuses : cuisine, meubles, décoration… Comment purifier l'air de son domicile ? Les solutions avec Jean-Frédéric Bailly, directeur études et recherches pour l'association Qualitel.

La graisse abdominale, lorsqu’elle est trop importante, est un facteur de risque cardiovasculaire. Ainsi, les personnes qui ont un tour de taille élevé (> à 88 cm pour les femmes et > à 102 cm pour les hommes), présentent davantage de risques d’hypertension artérielle, de mauvais cholestérol, de diabète, jusqu’à l’infarctus et l’AVC (accident vasculaire cérébral). Certains aliments consommés en excès ou trop fréquemment favorisent cette graisse abdominale. Passons les principaux en revue.

Le gommage est un geste beauté essentiel. Mais quand il est mal adapté ou mal utilisé, il devient contre-productif. Elodie Cariou, formatrice Eclaé, dégomme pour nous les mauvaises habitudes en matière d’exfoliation.

Sans le savoir, vous avez peut-être pris de mauvaises habitudes au petit-déjeuner, et celles-ci vous empêchent d'éliminer vos kilos en trop. En voici cinq à éviter, avec la diététicienne-nutritionniste Séverine Sénéchal.

Plus de 10 millions de Français ronflent la nuit. Peu se soignent. Pourtant, ce bruit qui perturbe le sommeil n'est pas inéluctable. Produits disponibles en pharmacie, positions pour dormir, écarteur nasal, orthèses... Panorama des solutions qui marchent ou pas pour y mettre fin, avec le Dr Gérard Vincent, chirurgien-dentiste à l'hôpital Bretonneau (Paris), et le Pr Frédéric Chabolle, ORL à l'hôpital Foch (Suresnes).

Ce n'est pas à 40 ans qu'il faut se négliger mesdames ! Au contraire, les premières maladies chroniques font leur apparition, les soucis gynécologiques aussi... Retour sur les maladies à surveiller et sur la manière de rester en bonne santé.

Au réveil, nous sortons d'un jeûne d'au moins 8 heures. Le premier repas du matin est le plus important de la journée. Que l'on soit salé ou sucré, certains aliments sont à éviter au petit-déjeuner.

Entre le travail, les enfants, la maison... pas facile d'avoir une libido au top et d'être toujours disponible pour un rapprochement sous la couette ! Du coup, on multiplie les excuses pour "ne pas perdre de temps" à faire l'amour, mais plutôt dormir. Retour sur les principaux prétextes à oublier et ce qu'ils signifient.

Un trait de crayon trop épais, un rouge à lèvres trop foncé, des ombres à paupières trop nacrées et vous semblez avoir 10 ans de plus. Vanessa Bouftane, maquilleuse Laura Mercier, nous dit comment éviter ces erreurs qui nous vieillissent.

Le diabète fait partie de nos vies d’occidentaux. Le quotidien prend une tournure plus complexe lorsqu’on doit traiter son diabète  et se complique encore lorsque l’on est une femme. L’Institut Harris Interactive et le laboratoire Roche Diabetes Care France ont réalisé une enquête sur la perception du diabète* au coeur de la population française, intitulée : « Diabète : une maladie si connue et pourtant si peu comprise ». 

Couleur, odeur... Si la quantité des secrétions vaginales diffère selon les femmes, leur aspect reste identique. Sauf en cas d'infections, bénignes ou plus graves. Voici les signes qui doivent vous pousser à consulter un médecin.

Vous n’êtes pas du matin ? Peut-être que vous ne faites pas ce qu’il faut dès le saut du lit… Voici 5 choses à ne plus faire au réveil pour passer une bonne journée.

La mauvaise haleine n’est pas irrémédiable. Elle peut être soulagée grâce à quelques astuces simples. Tour d’horizon des solutions avec le Dr Lequart, chirurgien dentiste et porte-parole national de l’UFSBD.

Derrière le terme de charcuterie se cache toute une série de modes de conservation et de préparation de viandes d’origines variées. Autant de produits souvent très appréciés des consommateurs mais qui ont mauvaise presse du fait de leur teneur moyenne élevée en graisses. Qu’en est-il vraiment ? Voici cinq idées fausses à son sujet.

Consommé à tous les âges de la vie, le chocolat peut parfois être un aliment doudou réconfortant en période de stress avec l’inconvénient d’apporter de nombreuses calories. Quel choix faire entre le noir, l’allégé et celui au lait pour éviter que les kilos ne s’installent ? Le point maintenant en cinq idées fausses.

Un soutien-gorge spécifique sport n’est pas une coquetterie ! Certaines pratiques comme le running peuvent vraiment endommager votre poitrine. Quelques conseils pour bien choisir votre lingerie de sport.

Vous avez un cor au pied ? Remèdes naturels, bains de pieds, crème, pansements... Zoom sur les solutions efficaces et les erreurs éviter quand on a un cor au pied avec Annie Chaussier-Delboy, vice-présidente de l'Ordre National des pédicures-podologues.

Souvent bénins, les aphtes altèrent le quotidien. Pour éviter d’en avoir, certaines habitudes sont à bannir. Le Dr Christophe Lequart, chirurgien dentiste et porte-parole de l’Union française pour la santé bucco-dentaire (UFSBD) fait le point.

De bonnes nuits, voilà l’un des rouages essentiels pour être en bonne santé. Voici 5 bonnes raisons de profiter de l’été pour retrouver un sommeil de qualité. 

Préparer une opération passe aussi par une meilleure information. Votre médecin est au premier plan pour répondre à toutes vos interrogations… 

pieds

Les Français osent de plus en plus montrer leurs pieds à leur pédicure-podologue. Ils y sont vivement invités, le 8 juin, à l’occasion de Journée nationale de dépistage et de prévention gratuite, sous l’égide de l’Union Française pour la Santé du Pied (UFSP). Parce que nos pieds parcourent 2,5 fois le tour de la Terre sur la durée d’une vie, il faut en prendre soin.

Pages