Crêpes au camembert et aux pommes

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Vendredi 23 Avril 2010 : 02h00
Mis à jour le Mardi 27 Janvier 2015 : 12h04
-A +A

Type de recette: 

Note: 

Aucun vote pour le moment

Temps de préparation: 

30 minutes

Difficulté: 

Très facile

Combien de personnes: 

4

Ingrédients pour Crêpes au camembert et aux pommes

125 g de farine
2 œufs
25 cl de lait
1 pincée de sel
Huile d'olive
2 pommes vertes
200 à 250 g de fromage type camembert bien fait
Poivre du moulin

Préparation pour Crêpes au camembert et aux pommes

Préparez la pâte à crêpe : versez la farine dans un saladier. Cassez les œufs et ajoutez-les. Versez peu à peu le lait en fouettant en rond. Remuez jusqu'à ce que la pâte à crêpe soit lisse. Ajoutez la pincée de sel et remuez encore.Laissez la pâte reposer pendant 1 heure.

Faites chauffer une poêle anti-adhésive. Prenez un pinceau (ou un coton), trempez-le très légèrement dans l'huile et graissez la poêle. Quand la poêle est bien chaude, versez une demi-louche de pâte à crêpe dedans. Inclinez la poêle pour répartir la pâte sur toute sa surface. Cuisez 1 à 2 min de chaque côté. Faites sauter la crêpe ou retournez-la avec une spatule.

Pelez les pommes, coupez-les en deux et retirez le coeur. Taillez chaque moitié en fines lamelles. Branchez le four sur 140°C.

Retirez la croûte du camembert. Coupez celui-ci en petits morceaux, mettez-les dans une casserole et faites-les un peu fondre à feu doux en remuant.

Cuisez une douzaine de crêpes. Au fur et à mesure, déposez sur chacune d'elles quelques tranches de pomme et une cuillerée de camembert semi-fondu.

Repliez chaque crêpe garnie au camembert et aux pommes, déposez-la dans un plat et mettez-le au four de façon à les garder au chaud jusqu'au moment de servir.

Donnez un tour de moulin à poivre.

Date de publication: 

Vendredi 23 Avril 2010

Publié par: 

Date de mise à jour: 

Mardi 27 Janvier 2015
A lire aussi
Plus d'articles