Cocktail de crevettes et de pamplemousse

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Lundi 22 Octobre 2007 : 02h00
Mis à jour le Vendredi 13 Décembre 2013 : 16h53
-A +A

Type de recette: 

Note: 

Aucun vote pour le moment

Temps de préparation: 

20 minutes

Difficulté: 

Très facile

Combien de personnes: 

4

Ingrédients pour Cocktail de crevettes et de pamplemousse

2 pamplemousses
12 crevettes roses
Le haut d'une branche de céleri
2 branches de menthe fraîche
Fleur de sel, poivre du moulin

Préparation pour Cocktail de crevettes et de pamplemousse

Mettez quatre grands verres ou des coupes au réfrigérateur. Pelez les pamplemousses à vif. Pour cela, coupez d'abord les deux bases du fruit au ras de la chair, avec un couteau bien aiguisé. Puis, en maintenant le pamplemousse dans une main, coupez la peau, par lambeaux, toujours bien au ras de la chair. Ensuite, taillez chaque tranche au ras des membranes qui les séparent les unes des autres. Mettez-vous au-dessus d'un bol pour recueillir le jus qui s'écoule pendant cette opération. Déposez les tranches dans un saladier.

Décortiquez les crevettes roses en gardant la tête de quatre d'entre elles. Coupez les queues des crevettes entièrement décortiquées en deux ou trois morceaux. Ajoutez-les dans les tranches de pamplemousse.

Rincez et séchez le céleri. Détachez les petites feuilles jaunes. Épluchez le morceau de côte et taillez-le en très petits dés. Mélangez-les avec les tranches de pamplemousse. Détachez les feuilles de menthe.

Dans chaque verre, répartissez le mélange crevettes, pamplemousse, céleri. Intercalez des feuilles de céleri et de menthe. Plantez ensuite les crevettes décortiquées avec leur tête. Versez le jus de pamplemousse qui est dans le bol. Parsemez quelques grains de fleur de sel. Donnez un bon tour de moulin à poivre. Servez le cocktail de crevettes et de pamplemousse bien frais.

Date de publication: 

Lundi 22 Octobre 2007

Publié par: 

Date de mise à jour: 

Vendredi 13 Décembre 2013