Maladie du soda : une maladie du foie qui affecte déjà 6 millions de Français

© Istock

Maladie du soda, maladie du « foie gras » humain ou Nash, ces termes désignent tous une maladie hépatique liée au mode de vie qui affecte déjà 6 millions de Français.

PUB

La sédentarité et la malbouffe, engraisse le foie

Au cours des dernières décennies, certains comportements n’ont cessé de progresser, dont la sédentarité et la malbouffe, avec leurs lots de conséquences, à commencer par le diabète et l’obésité. Le foie fait partie des organes qui en payent un lourd tribut. Lentement et silencieusement, cet organe se charge de graisse, laquelle l’empêche au fil des ans de fonctionner normalement : c’est la Nash, acronyme anglais de la stéatose hépatique non alcoolique qui touche aujourd’hui 12% de la population française, mais qui menace 25 à 30 % des Français.

PUB
PUB

La lutte contre cette maladie du foie s’organise

Afin de dénoncer cette affection et d’en prévenir les complications (pouvant aboutir à terme au cancer du foie) grâce à un dépistage, un fonds de dotation nommé « The Nash Education Program » a été créé par un comité scientifique français et la société Genfit. Les experts parlent d’une nouvelle épidémie silencieuse.

On retiendra que l’alcool n’est pas le facteur pouvant gravement affecter le foie. Notre alimentation moderne, grasse, sucrée, abondante et déséquilibre, représente une autre menace sérieuse. On a tout à y gagner ! Car une alimentation saine et équilibrée doublée d’une activité physique régulière n’est pas seulement bénéfique pour prévenir cette maladie du foie, mais également en prévention de toutes les grandes maladies chroniques que sont le diabète, l’obésité, les cancers, les maladies cardiovasculaires, etc.

Publié par Rédaction E-sante.fr le Jeudi 16 Mars 2017 : 12h20
Mis à jour le Jeudi 16 Mars 2017 : 12h27
Source : The Nash Education Program, https://www.the-nash-education-program.com/.
PUB
PUB

Contenus sponsorisés