Attention aux excès de jus de fruits !

L'Académie américaine de pédiatrie recommande de limiter la consommation de jus de fruits chez l'enfant. En effet, en excès, ils pourraient être responsables de problèmes digestifs et nutritionnels.
PUB

Selon l'Académie américaine de pédiatrie la consommation de jus de fruits devrait être limitée à 120, voire 180g, entre les âges de 1 à 6 ans, et à 240 ou 360g maximum entre 7 et 18 ans. De plus, il faudrait l'éviter totalement avant l'âge de 6 mois. Au-delà de 6 mois, il est recommandé de ne pas donner aux enfants des jus de fruits en petites bouteilles car ils ont tendance à en boire tout au long de la journée. Or, les jus de fruits n'apportent aucun avantage nutritionnel supplémentaire par rapport aux fruits entiers. Non seulement ils contiennent bien moins de fibres, lesquelles sont justement nécessaires à la régulation du transit intestinal, mais en plus, ils sont pauvres en protéines et trop riches en sucres. Par ailleurs, en excès, ils entraînent un risque de diarrhée, de ballonnements et de douleurs abdominales, mais également de caries, particulièrement lorsqu'ils sont absorbés le soir. Par ailleurs, boire des jus de fruits en quantité excessive durant l'enfance prédispose peut être à l'obésité arrivé à l'âge adulte.

PUB
PUB

Comme pour tous les aliments, les fruits et les jus de fruits sont bons pour la santé, ils apportent quantité de vitamines et minéraux indispensables à notre organisme, mais l'excès entraîne des risques certains.

Publié par Dr Philippe Presles le Mardi 05 Juin 2001 : 02h00