Euphraise : des compléments alimentaires pour améliorer la vision ?

© Istock
Il existe divers compléments alimentaires intéressants pour améliorer la vision et la santé des yeux en général. C’est par exemple le cas de l’euphraise, un complément alimentaire pour la vision de premier plan. Focus sur les compléments alimentaires à base d’euphraise.
PUB

Compléments alimentaires vision

La santé des yeux est importante et il est possible de favoriser une bonne vision à l’aide de compléments alimentaires entièrement naturels. Les compléments naturels les plus efficaces sont ceux à base de myrtille, de Ginkgo biloba ou, de façon plus générale, tous ceux qui sont riches en oméga-3 ou en caroténoïdes. En effet, ces aliments contiennent des antioxydants capables de soutenir le bon fonctionnement des yeux et de retarder leur vieillissement.

PUB
PUB

L’euphraise, un complément alimentaire vision méconnu

L’euphraise (Euphrasia officinalis) est une plante relativement peu connue. Pourtant, elle possède des vertus intéressantes dans le cadre de la santé des yeux. Cette plante est notamment très utile en cas de fatigue oculaire et elle convient donc parfaitement aux personnes qui travaillent régulièrement et longtemps sur un écran. On trouve aujourd’hui des compléments alimentaires à base d’euphraise sous forme de gélules ou d’extraits hydroalcooliques. Il est également possible de se procurer en magasin bio des feuilles d’euphraise (sèches ou fraîches), de laisser infuser une cuillerée à café un quart d’heure et d’appliquer sur les yeux des compresses trempées dans cette préparation. Gardez la compresse entre 5 et 10 minutes et renouvelez plusieurs fois par jour.

Publié par La Rédaction E-Santé le Lundi 09 Avril 2018 : 18h02