Aiguillettes de canard truffées au chou vert

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Vendredi 05 Décembre 2008 : 01h00
Mis à jour le Jeudi 12 Janvier 2012 : 09h35
-A +A

Type de recette: 

Note: 

Aucun vote pour le moment

Temps de préparation: 

25 minutes

Difficulté: 

Facile

Combien de personnes: 

4

Ingrédients pour Aiguillettes de canard truffées au chou vert

2 magrets de canard
1 petit chou vert
1 petite truffe en pot
4 échalotes
5 g de beurre
2 cuillères à café de fond de volaille en poudre
20 cl de vin rouge
5 cl de Porto
Sel, poivre

Préparation pour Aiguillettes de canard truffées au chou vert

Faites bouillir de l'eau dans une marmite. Détachez les feuilles du chou vert. Lavez-les. Ôtez les côtes. Roulez-les ensuite sur elles-mêmes et taillez-les grossièrement en chiffonnade. Plongez-les dans l'eau bouillante pendant 5 minutes. Égouttez-les. Réservez-les dans la passoire.

Épluchez et hachez les échalotes. Faites fondre à feu doux une noisette de beurre dans une petite casserole. Ajoutez les échalotes et laissez-les blondir en remuant. Saupoudrez 2 cuil à café de fond de volaille. Mélangez bien. Mouillez avec le vin rouge. Mélangez. Couvrez et laissez cuire pendant 5 min à feu doux. Versez le porto.

Coupez la truffe en fines tranches et réservez-les. Versez le jus du pot de truffe dans la sauce. Faites réduire un peu, elle doit être assez nappante. Rectifiez l'assaisonnement et gardez la casserole au chaud.

Cuisez les magrets de canard, côté peau, dans une poêle anti-adhésive à sec, à feu vif, pendant 5 min. Retournez-les et cuisez-les 1 à 2 min de l'autre côté (ajustez la cuisson selon que vous aimez rosé ou bien cuit).Égouttez les magrets et déposez-les dans une assiette. Salez légèrement le côté viande. Gardez-les au chaud.

Récupérez l'effeuillée de chou et mettez-la dans une poêle. Versez une ou deux cuillerées de sauce à la truffe et faites-les réchauffer en remuant. Rectifiez l'assaisonnement. Dressez l'effeuillée sur le plat de service, gardez au chaud.

Taillez les magrets de canard en fines tranches. Disposez-les sur l'effeuillée de chou. Ajoutez dessus les tranches de truffe réservées. Remettez la casserole de la sauce sur le feu, donnez un bouillon et rectifiez son assaisonnement. Versez-la sur les magrets de canard. Servez tout de suite.

Date de publication: 

Vendredi 05 Décembre 2008

Publié par: 

Date de mise à jour: 

Jeudi 12 Janvier 2012
A lire aussi
Plus d'articles