Top 15 des aliments les moins caloriques

© Adobe Stock

Le retour des beaux jours sonne l’heure d’une remise à niveau sur les aliments les moins caloriques. L’objectif bikini se rapprochant à grand pas, Anne Guillot, nutritionniste-diététicienne, révèle le top 15 des aliments les moins caloriques.

PUB

Le radis (11 kcal) : un concentré de micronutriments

En numéro 1 de ce top se trouve le radis. Evidemment, le radis consommé sans beurre ni sel sinon ses 11 kcal s’envolent. "Il s’agit d’un aliment très concentré en micronutriments en particulier en minéraux. Il est à consommer cru pour conserver toutes ses propriétés" explique Anne Guillot, nutritionniste-diététicienne.

PUB
PUB

Le concombre (13 kcal) : très concentré en eau

Synonyme d’été et de fraîcheur, le concombre est riche en eau. "Il s’agit d’un légume très désaltérant qui en plus est faible en calories. Il est plutôt riche en minéraux particulièrement en potassium et en bonus il est rempli de vitamines A, B, C et E" souligne la spécialiste.

Le céleri-branche (13 kcal) : aide au tonus

Le céleri-branche c’est un peu le légume aussi facile à cuisiner qu’à manger. Très peu de travail pour un maximum de bénéfice. "Ce légume est riche en calcium mais aussi riche en vitamine C qui apporte tonus et vitalité. Il est excellent pour la santé digestive, notamment celle du foie et de l'estomac" indique la nutritionniste.

Source : Remerciement à Anne Guillot, nutritionniste-diététicienne.