Troubles digestifs : pourquoi le radis noir est efficace

© Istock
Le radis noir est une plante permettant de tonifier le foie et de lutter contre les troubles digestifs. Cette plante médicinale utilisée en phytothérapie possède de multiples vertus. Troubles digestifs : pourquoi le radis noir est-il efficace ?
Publicité

Le radis noir : une action favorisant la digestion

Le radis noir est une grosse racine à la chair blanche, dont la saveur est forte et piquante. La consommation de radis noir a des effets laxatifs doux permettant de favoriser la digestion et de limiter les gaz intestinaux. Il soulage également la constipation et les troubles digestifs tels que la dyspepsie, les ballonnements, les nausées ou encore les intestins irritables. Le radis noir peut être utilisé sous forme de jus qu'il est possible de préparer soi-même. Il peut également tout simplement se consommer cru, dans des salades par exemple, d'autant plus que ce légume stimule l'appétit.

Publicité
Publicité

Le rôle hépatique du radis noir

Le radis noir favorise la sécrétion de bile, ce qui aide à drainer le foie et à le détoxifier. Cela permet d'avoir une meilleure digestion et de nettoyer l'estomac de manière efficace. Par ailleurs, comme il contient de la raphanine, une substance aux vertus antiseptiques, le radis noir permet aussi de protéger l'estomac et de limiter les risques d'ulcère. Il est conseillé de faire une cure de radis noir pour améliorer la digestion après un excès alimentaire ou aux changements de saison. Le radis noir existe aussi sous forme de gélules ou d'ampoules, ce qui le rend très pratique d'utilisation pour une cure.

 
Publié par La Rédaction E-Santé le Dimanche 29 Avril 2018 : 10h31
La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :