Quelles seront les tendances culinaires de 2015 ?

Publié le 04 Janvier 2015 | Mis à jour le 05 Janvier 2015
Auteur(s) : Paule Neyrat, Diététicienne
© Istock

La cuisine est de plus en plus à la mode. Le DIY (Do It Yourself autrement dit le fait maison) est de plus en plus tendance. Qu’est-ce qui va devenir à la mode cette année ? 

PUB

Les huiles d’avocat, de sésame, de noisetteElles devraient ringardiser l’huile d’olive car on les pare de moult vertus nutritionnelles. Sauf qu’elles sont bien plus chères que celle-ci. Et que celle de sésame et celle de noisette ne supportant pas les grosses chaleurs ne peuvent s’utiliser qu’à froid.La cuisine coréenneDéjà, les restaurants se multiplient. Elle devrait détrôner la japonaise car elle est encore plus saine et légère. Attendez-vous à être inondé(e) de recettes coréennes de kaiguksu qui sont des plats à base de nouilles, de poissons et de légumes ou de kimchi (légumes et piments).Les produits locauxOn en parle déjà beaucoup depuis quelques mois. Vous n’y échapperez pas cette année. Mais continuez quand même d’acheter des oranges et des bananes.Le chou-fleurIl devrait remplacer le kale (le chou vert frisé) comme aliment miracle. Il n’existe pas d’aliment miracle, mais manger du chou-fleur est aussi très bon pour la sante car il est riche en vitamine C.Les plats classiques et les plats d’enfance « revisités »Hélène Darroze vient d’ouvrir le bal (très savoureux) avec son livre « Les recettes de mes grands-mères » aux Éditions du Cherche-midi.Le caramel au beurre saléÇa fait longtemps qu’il existe pourtant et qu’on s’en régale. Depuis que le génial chocolatier de Quiberon, Henri Le Roux, l’a inventé en 1977. Mais vous allez le trouver en tube Régilait comme le lait concentré Nestlé !Les gyozaDes petits raviolis japonais.Les produits sans glutenLa mode de 2014 continue en 2015. Bientôt, il faudra sortir dehors pour manger du pain tout comme pour fumer une clope !La tequila et les cocktails

Cet alcool mexicain devrait ringardiser la vodka. Et investir de nombreux cocktails. D’ailleurs ceux-ci seront très tendance cette année.

Mais il y a fort à parier que les nouilles et les frites seront toujours les plats préférés de vos enfants !

Paule

Soumis par Paule Neyrat le
PUB
PUB

Contenus sponsorisés