Pêche jaune ou pêche blanche ?

Publié le 01 Septembre 2014 | Mis à jour le 01 Septembre 2014
Auteur(s) : Paule Neyrat, Diététicienne
© Istock

Les deux !

C’est selon votre goût et surtout l’usage que vous en ferez.

PUB

On est encore, pendant quelques semaines, dans la belle saison des pêches. Profitez-en car ensuite il vous faudra attendre juin 2015 pour vous en régaler !

Les pêches blanches sont généralement plus juteuses et plus parfumées que les jaunes dont la chair est plus ferme mais aussi plus sucrée. Mais cela dépend beaucoup des variétés et de leur degré de maturité.

C’est pourquoi, avant de les acheter, vous devez les renifler et (discrètement) les tâter : une pêche mûre sent bon la pêche et elle est souple sous le doigt.

PUB
PUB

Si vous les consommez telles quelles ou en salade, peu importe que vos pêches soient jaunes ou blanches. Mais si vous devez les cuisiner (idées et recettes à venir dans les prochains jours), mieux vaut choisir des pêches jaunes.

Côté nutrition, c’est kif-kif. Quelle que soit leur couleur, les pêches contiennent à peu près les mêmes quantités de glucides et de fibres.

Quant aux antioxydants, certains se trouvent en plus grandes quantités dans les blanches et pour d’autres, c’est le contraire.

Mais la majorité de ces molécules antioxydantes se trouvent dans la peau… qu’on s’empresse le plus souvent d’enlever. Non seulement à cause des produits chimiques qu’elle pourrait contenir mais parce qu’elle peut être désagréable au palais et aussi susciter des allergies.

Bah ! De toutes façons, en cette saison où l’on regorge de légumes et de fruits pleins d’antioxydants, c’est vraiment pas grave de se priver de ceux de la peau des pêches !

Paule

Mots-clés : Peche, Fruit, Paule neyrat
Soumis par Paule Neyrat le
PUB
PUB

Contenus sponsorisés