Mettez du cacao dans vos yaourts !

Publié le 24 Mars 2014 | Mis à jour le 24 Mars 2014
Auteurs : Paule Neyrat, Diététicienne
© getty

Pourquoi ?

Parce que c’est très bon pour votre santé !

PUB

Lors des 247èmes Rencontres de l’American Chemical Society, à Dallas, des chercheurs ont présenté des résultats étonnants sur l’amour sauvage qui unit, dans notre intestin, les bactéries lactiques et le chocolat.

Dans des tubes à essai, ils ont mis une préparation de bactéries simulant la digestion et de la poudre de cacao. Puis ils ont analysé ce que ça donnait.

Dès que le cacao arrive à la portée des bactéries lactiques, elles se ruent dessus et s’en nourrissent. Du coup, elles se multiplient et, en même temps, elles produisent des molécules anti-inflammatoires.

PUB
PUB

Ce développement de ces « bonnes » bactéries fait qu’elles prennent de plus en plus de place au détriment des « mauvaises », celles qui produisent de l’inflammation, des gaz, des ballonnements etc.

Dans le yaourt, il y a des bactéries lactiques : ce sont elles qui servent à le fabriquer en coagulant le lait. Plus vous en avalez, mieux c’est pour votre flore intestinale.

Alors, au lieu d’acheter des yaourts fruités, aromatisés, prenez des yaourts nature et mettez du cacao dedans, avec un chouia de sucre. Cela ne peut vous faire que du bien !

Paule

http://www.acs.org/content/acs/en/pressroom/newsreleases/2014/march/the-precise-reason-for-the-health-benefits-of-dark-chocolate-mystery-solved.html

Soumis par Paule Neyrat le
PUB
PUB

Contenus sponsorisés