Détox au citron : miracle ou arnaque ?

© Istock

Connue pour purifier votre organisme, vantée comme étant la détox par excellence...la détox citron a le vent en poupe. Mais est-elle réellement efficace pour votre santé et votre bien-être ? Est-ce le bon réflexe pour tout le monde ?

Des études scientifiques nous prouvent le contraire…suivez le guide !

PUB

Les vertus du citron

On ne peut nier que le citron  regorge de bienfaits nutritionnels. Pour retenir les principaux : vous hydratez votre organisme (le citron est riche en eau), vous lui offrez une dose de vitamine C anti-oxydante qui aide à neutraliser les radicaux libres (poisons de votre organisme), des flavonoïdes (antioxydants également) mais aussi un éventail de minéraux dont le potassium…le tout pour un apport calorique négligeable (25 Cal/100 g). Il a tout bon le citron !

PUB
PUB

Un rituel dynamisant

Exit la fatigue matinale ! Mais la cure détox citron, comme toute autre cure détox, repose sur le fait que notre organisme est pollué par l’alimentation mais aussi par la pollution atmosphérique, les médicaments…à l’origine d’un certain nombre de désagréments (troubles digestifs, articulations douloureuses…).

En avalant un citron pressé le matin au réveil mais aussi plusieurs fois dans la journée, ce dernier aurait alors la capacité à éliminer les toxines de notre organisme.

Sachez que vos organes et en particulier votre foie est tout à fait capable de remplir ce rôle. Il élimine les déchets au quotidien. Donc pas de panique !
Et si vous pensez que la détox citron est le régime miracle pour perdre du poids, c’est faux. Vous perdrez du poids certes mais vous le reprendrez !

Publié le 14 Février 2018
Auteur(s) : Catherine Conan, diététicienne-nutritionniste