Cyril Lignac : ses trucs pour perdre les kilos pris pendant le Meilleur Pâtissier

Pendant le tournage du Meilleur pâtissier, Cyril Lignac doit goûter de très nombreux gâteaux. Le revers de la médaille de ce travail de rêve pour les gourmands : la prise de poids. Mais heureusement, le chef de M6 a des trucs pour éviter les kilos en trop.
© abacapress

Outre le nom du vainqueur, une des grandes questions qui taraude les spectateurs du Meilleur Pâtissier est : comment Cyril Lignac fait-il pour ne pas prendre 15 kilos pendant le tournage ? Et en effet, le jury du concours de cuisine de M6 ne parvient pas à éviter la prise de poids. Au micro de “On refait la télé” sur RTL, le chef a reconnu “Oui je prends du poids, au bout d'un moment quand tu t'enfiles des gâteaux toute la journée, tu montes, tu descends, tu tournes en rond, tu grossis”. 

Il a expliqué qu’il prenait généralement "au moins 3 kilos" pendant le tournage d’un mois et demi.

Cyril Lignac : ses astuces minceur

Heureusement, après 8 saisons, Cyril Lignac est parvenu à trouver la bonne routine minceur pour contrecarrer les kilos pris. “Après, je régule, je suis sportif donc je les élimine et comme j'ai la chance de manger au restaurant, c'est bon, c'est gratuit". Il détaille ainsi son régime "Je régule mon alimentation : carpaccio de poisson, des salades, des poissons grillés”.

Toutefois, le cuisinier animateur a des trucs aussi pour limiter la prise de poids dès le tournage. Il confie “ Quand on tourne Le meilleur pâtissier, on tourne tôt le matin, on fait la première partie de l'émission, ensuite on déjeune et après on refait des dégustations. Et souvent, on déguste, il est tard, il est 21h parfois. Je fais toujours attention de manger avant parce que si tu manges les gâteaux, t'as faim, donc du coup, tu t'enfiles des tonnes de gâteaux, et tu manges plus sucré que salé donc j'équilibre en fonction du planning”. Une de ses astuces : les crudités. Il a expliqué “Des fois, je mange un peu de carottes avant".


Le sucre : quelle est la bonne dose ? 

Afin de s’assurer un bon équilibre alimentaire, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), estime que l’apport en sucres libres doit être inférieur à 10% des besoins énergétiques quotidiens. Elle précise toutefois qu’il est “encore meilleur pour la santé de réduire l’apport en sucres à moins de 5% de la ration énergétique totale, soit à 25 grammes (6 cuillères à café) environ par jour”.

Le sucre est présent sous diverses formes dans les pâtisseries, biscuits, bonbons et chocolats. Mais attention pas uniquement ! La plupart des sucres consommés aujourd’hui sont présents et "dissimulés" dans les aliments transformés. Par exemple, une cuillère à soupe de ketchup contient environ 4 grammes (à peu près une cuillère à café) de sucres libres et une canette de soda en contient jusqu’à 40 grammes (environ 10 cuillères à café).

Le sucre : quels sont les dangers d’un excès ?

Les glucides sont transformés en glucose. Ce dernier est nécessaire au fonctionnement des cellules du corps en leur fournissant de l’énergie. Toutefois, un excès de sucre peut aussi être néfaste pour la santé. Il favorise l’obésité qui joue un rôle important dans le développement du diabète ou de maladies cardiovasculaires, etc.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Mots-clés : Sucre, Régimes, People, Minceur