Comment perdre du poids avec le régime pomme

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Le régime pomme, aussi appelé régime 3 pommes par jour, a été élaboré par une nutritionniste américaine. Un régime qui permet de perdre de 2 à 5 kg par semaine. Quels sont les principes de ce régime pomme ? Ses avantages ? Ses inconvénients ?
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La pomme, fruit minceur

L’idée du régime pomme est de se servir de l’atout minceur de ce fruit. En effet, la pomme contient de nombreuses fibres, nommées pectines, qui jouent un rôle de coupe-faim naturel. Quand on mange une pomme et que l’on boit de l’eau, les pectines se mettent à gonfler dans l’estomac et donnent une sensation de satiété. En outre, le gel formé par ces fibres alimentaires joue le rôle d’éponge des sucres et des graisses du repas. Enfin, ses vitamines ont un rôle anti-fatigue.

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Le régime pomme : les principes

Les règles de base du régime pomme sont simples. Il s’agit de :

- Boire davantage d’eau, 8 à 10 verres/jour.

- Ajouter une pomme par jour, crue ou cuite, à son alimentation pour arriver à 3 pommes par jour, avant chaque repas au terme de 3 semaines.

- Accroître son apport en légumes surtout au dîner.

- Avoir une activité physique 10 minutes par jour.

- Accroître sa ration de protéines alimentaires quotidienne.

Les avantages et inconvénients du régime pomme

Ce régime peut être suivi toute l’année car il est toujours possible de trouver des pommes. De plus, la pomme est un fruit peu cher, qui se conserve bien. Il n’y a pas de contre-indication à ce régime, y compris pour les personnes qui ont des problèmes d’intestin fragile. Inconvénients ? Sa répétitivité, de plus, il est possible d’avoir faim en raison de la réduction de la ration calorique journalière.

 
Publié par La Rédaction E-Santé le Jeudi 02 Août 2018 : 15h02
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