5 bienfaits santé du persil

© Adobe Stock

Savez-vous que le persil ne possède pas que d’excellentes propriétés gustatives ?! Cette plante aromatique possède également des vertus thérapeutiques exceptionnelles. Consommé régulièrement, le persil permet, par exemple, de réduire le risque de cancer.

Publicité

Troubles digestifs ? Essayez l’infusion de persil !

La digestion est un processus complexe qui peut connaître quelques lenteurs. Pour éviter les ballonnements et autres remontées acides en fin de repas, pensez à boire une infusion de persil. Pour cela, mélangez une cuillère à soupe de persil plat dans 250 ml d’eau chaude.

Réduisez votre risque cardiovasculaire avec le persil !

Cette prouesse, le persil la doit essentiellement à sa forte teneur en antioxydants. Ces derniers vont ainsi lutter contre l’action néfaste des radicaux libres qui sont à l’origine de l’altération prématurée du système cardiovasculaire, mais aussi de la survenue de certains cancers (sein thyroïde, estomac…).

Publicité
Publicité

Des cataplasmes contre les rhumatismes

Le persil est un puissant anti-inflammatoire qui peut s’avérer très intéressant chez les personnes qui souffrent de rhumatismes. Pour bénéficier de ses pouvoirs, le persil doit être cuit puis appliqué directement sur les zones douloureuses.

Le persil : à utiliser en cas de bronchite

Parmi les nombreuses propriétés reconnues du persil, il en est une qui s’avère particulièrement utile en cas de troubles respiratoires. En effet, la plante aromatique constitue un excellent expectorant naturel à employer sans modération.

Pour maigrir, pensez à manger du persil !

En plus d’être un coupe-faim, le persil réduit également le stockage des graisses au niveau des cuisses et des fesses. C’est une arme anticellulite redoutable qu’il ne faut pas hésiter à consommer en période de régime.

 
Publié par La Rédaction E-Santé le Vendredi 31 Août 2018 : 15h01