Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

Et si vous cultiviez vos tomates ?

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Vendredi 31 Mai 2013 : 09h49
-A +A

Pas besoin d'un jardin ! Un balcon suffit, même étroit, du moment qu'un pot de 25 à 30 cm peut y tenir.

C'est le bon moyen pour avoir des tomates tout l'été. Préférez les tomates cerises, elles sont plus prolifiques et plus faciles à cultiver. C'est le bon moment car il va enfin faire plus chaud.

Vous trouverez facilement des plants dans n'importe quelle jardinerie : des rouges, des jaunes, des rondes, des ovales, le choix est vaste.

Un pied de tomate cerise coûte moins de 3 €. Il va pousser en buisson et vous donner des tomates jusqu'en octobre. Cela vous reviendra moins cher que de les acheter au marché et elles seront bien meilleures !

Et vos enfants pourront inviter leurs copains et leur apprendre ainsi ce qu'est une tomate !

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Vendredi 31 Mai 2013 : 09h49
Ce billet fait partie du blog : Le blog de Paule Neyrat
A lire aussi
Dans votre assiette : la tomate Publié le 12/07/2002 - 00h00

La plante et son fruit portent le même nom. On plante un pied de tomate pour récolter des tomates dans son jardin. Il y a de grandes chances qu'elles soient meilleures que celles du commerce. Voilà un fruit (eh oui, c'est un fruit !) qui a été bien malmené au cours de l'évolution de...

Dans votre assiette : la pêche Publié le 02/09/2002 - 00h00

Une pêche croquée dégoulinante de jus peut être un pur moment de bonheur. Mais pour l'obtenir, il faut vraiment bien choisir ce fruit, souvent malmené et décevant.

Préparez vos tomates pour l'hiver prochain ! Publié le 19/08/2012 - 22h00

On est en pleine saison, les tomates sont délicieuses, bien parfumées, pas chères.Faites-en provision pour l'hiver prochain.Tomates séchées, coulis et même concentré de tomate, ça n'est pas difficile à réaliser.

La meilleure des résolutions : se faire plaisir Publié le 06/01/2014 - 12h00

Si la prévention a mauvaise presse auprès de nombre d’entre nous, c’est parce qu’elle est rabat-joie, perçue dans une logique négative : faire moins de choses agréables et faire plus de choses désagréables… Pourtant la notion de plaisir est essentielle à la réussite de nos...

Plus d'articles