Macarons à la vanille

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Vendredi 24 Avril 2009 : 02h00
Mis à jour le Mardi 18 Novembre 2014 : 15h57
-A +A

Type de recette: 

Note: 

Aucun vote pour le moment

Temps de préparation: 

01 heures

Difficulté: 

Facile

Combien de personnes: 

10

Ingrédients pour Macarons à la vanille

Pour 30 macarons environ
125 g de poudre d'amande
225 g de sucre glace
3 blancs d'oeufs
1 pincée de sel
30 g de sucre semoule
1 belle gousse de vanille

Préparation pour Macarons à la vanille

Mixez ensemble la poudre d'amande et le sucre glace jusqu'à ce que le mélange soit très fin et homogène. Puis tamisez-le dans une passoire fine.

Montez les blancs en neige avec 1 pincée de sel en ajoutant peu à peu le sucre semoule. Commencez à la vitesse moyenne et augmentez-la quand vous ajoutez le sucre. Arrêtez quand les blancs sont bien fermes et forment un bec au bout du fouet quand vous le soulevez. Ajoutez peu à peu le mélange poudre d'amande / sucre glace dans les blancs montés en remuant délicatement avec une maryse. Mélangez jusqu'à ce que vous ayez une pâte homogène et un peu coulante.Ouvrez la gousse de vanille en deux, grattez les graines avec un couteau et ajoutez-les dans la pâte. Remuez-la encore.

Tapissez une plaque à pâtisserie avec une feuille de papier sulfurisé. Transvasez la pâte dans une poche à douille équipée d'une douille n° 10 et déposez de petites boules de pâte, en ligne, en les espacant de 3 cm environ. Si vous n'avez pas de poche à douille, prenez une petite cuillère.

Laissez reposer pendant 20 min. Branchez le four à 170°C (160°C si vous avez un four ventilé). Enfournez la plaque de macarons pour 10 à 15 min. Sortez la plaque, laissez tiédir. Avec une spatule, décollez deux demi-macarons et collez-les l'un contre l'autre. Déposez le macaron sur un plateau et continuez ainsi.

Date de publication: 

Vendredi 24 Avril 2009

Publié par: 

Date de mise à jour: 

Mardi 18 Novembre 2014
A lire aussi
Plus d'articles