Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

Barbecue, plancha : cuisinez aussi des desserts

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Mercredi 03 Août 2016 : 21h19
Mis à jour le Jeudi 04 Août 2016 : 10h11
-A +A

Tant qu’à faire, lorsque le barbecue ou la plancha sont en marche, autant y cuisiner aussi des desserts et achever ainsi le repas.

Voici quelques idées. 

Brochettes de fruits

Coupez des fruits en morceaux : abricot, melon, grosses fraises, etc. Déposez-les dans un plat et versez une cuillerée de miel. Enduisez bien tous les morceaux puis enfilez-les sur des brochettes et faites-les griller juste 1 à 2 minutes en les retournant plusieurs fois.

Vous pouvez ajoutez des épices dans le miel, selon votre goût.

Pêches comme une Melba

Ouvrez les pêches en deux, retirez le noyau. Puis taillez chaque moitié en tranches et faites-les griller juste 30 secondes de chaque côté. Répartissez-les dans des coupes ou des assiettes creuses. Ajoutez une boule de glace vanille et parsemez des framboises fraîches.

Papillotes fraises chocolat menthe

Étalez une feuille de papier alu. Déposez des fraises coupées en morceaux et du chocolat concassé. Ajoutez quelques feuilles de menthe. Fermez la papillote et cuisez-la pendant 10 minutes environ sur la grille du barbecue ou sur la planche.

Dosez fraises, chocolat et menthe selon votre gout.

Vous pouvez aussi ouvrir la papillote, quand elle est cuite, et y ajouter une boule de glace à la menthe.

Ca marche avec d’autres fruits, selon votre imagination.

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Mercredi 03 Août 2016 : 21h19
Mis à jour le Jeudi 04 Août 2016 : 10h11
Ce billet fait partie du blog : Le blog de Paule Neyrat
A lire aussi
Pas de fêtes sans chocolat Publié le 27/11/2014 - 09h14

Que le chocolat soit absent des fêtes de fin d’année, c’est absolument impensable. Il est de tradition d’en offrir et il est hors de question que vous y échappiez !Pourquoi ne pas fabriquer vous-même ces chocolats ?Ca n’est pas vraiment difficile et cela vous reviendra beaucoup moins...

Venez donc prendre l'apéritif ! Publié le 05/08/2012 - 22h00

C'est une invitation qu'on lance facilement pendant ces semaines d'été. Hors de question de sortir les cacahuètes et le saucisson, ni de se contenter des sempiternelles crudités plongées dans le fromage blanc. Vous pouvez mieux faire pour votre réputation.Surtout si l'apéro se prolonge en...

Plus d'articles