Y'a bon Cacao !

Banania avait raison, le cacao est bon pour la santé. C'est ce qui ressort d'une étude très sérieuse comparant la consommation de chocolats riches en cacao et de chocolats pauvres.
PUB

Le cacao contient des substances médicalement intéressantes, les procyanidines (sous classe des polyphénols). Ce constat a amené le Pr Carl Keen (Universié Davis – Califormie) à mettre en place une étude comparant deux régimes alimentaires. Dans le premier les sujets consommaient quotidiennement 37 g de chocolat riche en cacao (donc en procyanidines) pendant une semaine, puis ils continuaient de la même façon avec un chocolat pauvre en cacao.

PUB
PUB

La cure de chocolat riche en cacao a entraîné une amélioration de la fluidité du sang (fonction plaquettaire) et une diminution des processus inflammatoires (baisse des leucotriènes et des prostacyclines) de manière significative. Autrement dit, le cacao est bon pour la santé et n'hésitez pas à retenir ce mot, procyanidines: Mesdames, il pourra vous servir ! Vous pouvez aussi rajouter que le Professeur Keen a conclu: " que le chocolat peut contribuer à un régime alimentaire sain et équilibré ". Reste que dans son expérience la consommation quotidienne était de 37 g, ce qui correspond à 1/3 de plaquette de 100g

Publié par Dr Philippe Presles le Vendredi 01 Septembre 2000 : 02h00
Source : 22è Congrès de la Société Européenne de Cardiologie, Amsterdam 28 août 2000