Vitamine K : 5 aliments pour augmenter ses apports

Publié le 30 Mai 2018 par La Rédaction E-Santé
La vitamine K est importante pour la coagulation du sang, mais aussi pour la formation des os et des dents. Il existe des compléments alimentaires en vitamine K, mais certains aliments sont aussi naturellement riches en vitamine K. Découvrez 5 aliments qui vont augmenter vos apports en vitamine K.
PUB
© Istock

Les épinards pour augmenter vos apports en vitamine K

Les compléments alimentaires ne sont pas forcément nécessaires pour augmenter ses apports en vitamine K, car certains aliments sont des sources naturelles de cette vitamine. Les épinards, par exemple, permettent de combler de manière efficace les besoins journaliers en vitamine K.

Les blettes, un aliment riche en vitamine K

La blette est un légume à la fois peu calorique et contenant beaucoup de vitamine K. Elle est également riche en fibres.

PUB

Les endives : une source de vitamine K

Les endives sont une bonne source de vitamine K. Elles peuvent facilement être consommées crues, sous forme de salades.

PUB

Les asperges, des légumes pour compléter vos apports en vitamine K

Les asperges sont excellentes pour compléter vos besoins en vitamine K. Elles sont également riches en fibres, ce qui permet de stimuler digestion. Elles peuvent être mangées nature, agrémentées d'une petite sauce salade ou d'une mayonnaise.

Manger des pruneaux pour absorber de la vitamine K

Les pruneaux contiennent de la vitamine K et des fibres. Ces fruits séchés stimulent aussi le système digestif. Ils sont faciles à consommer nature ou préparés sous forme de desserts. Il est également possible de les ajouter dans des préparations salées, comme du bœuf mijoté.