Vaincre l'acné en douceur en 10 leçons

Publié par Joëlle Pierrard, journaliste santé le Lundi 06 Août 2018 : 12h59

Pour améliorer une acné, il n’y a pas que les antibiotiques ou les rétinoïdes à dose massive. Avec des méthodes douces qui calment l’inflammation et les productions excessives de sébum et d’androgènes, on obtient un effet bénéfique sur le long terme.

© Istock
PUB

Limiter la consommation de graisses saturées, de sucre et d’amidon

De la farine, du sucre, du beurre et des œufs… C’est la recette du gâteau. Et celle des boutons à profusion, les graisses saturées, le sucre et les amidons pouvant causer une inflammation chronique de la peau. Donc on limite les pâtisseries et autres douceurs.

D’autant que chez certaines personnes, le gluten des farines de blé, induit une hyperporosité intestinale qui entretient le phénomène. On notera également que certaines protéines dont la leucine des produits laitiers et de la viande rouge pourraient être impliquées. Là aussi on réduit les doses.

PUB
PUB

Retrouver une alimentation riche en fruits et légumes

Les fruits et légumes sont nos vrais amis pour la vie. Et ils devraient constituer au moins 50% de nos assiettes pour nous permettre de retrouver de la vitalité et une digestion plus facile. Or, une digestion facile agit directement sur la qualité de la peau.

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :
Publié par Joëlle Pierrard, journaliste santé le Lundi 06 Août 2018 : 12h59
PUB
PUB
A lire aussi
Acné à l’âge adulte : comment s'en débarrasser ?Publié le 08/03/2012 - 15h46

Quand on s’en croit débarrassé(e)…, les boutons reviennent ! L’acné ne concerne (malheureusement) pas que les adolescents. En effet, environ une femme sur trois, âgée de 25 à 40 ans, serait aussi affectée par cette gênante pathologie cutanée. Quelles sont les causes de l’acné...

Comment faire la peau aux imperfections ?Publié le 27/01/2012 - 15h13

Brillance, rougeurs, pores dilatés, boutons… Le tout bien sûr, sur un teint blêmi par l’hiver… Ce n’est vraiment pas la joie. Débarrasser sa peau de tous ces vilains défauts, c’est la purifier, la réguler, l’assainir, l’unifier, l’hydrater, à grand renfort de produits 100 %...

7 conseils pour prendre soin de sa peau en cas d’acnéPublié le 15/04/2011 - 08h28

À cause des hormones de la puberté, 80% des ados ont de l’acné, de façon plus ou moins prononcée. Les adultes aussi peuvent avoir de l’acné. Alors comment entretenir sa peau acnéique sans accentuer le problème des boutons ? Voici 7 consignes à adopter au quotidien !

Beauté de la peauPublié le 15/01/2016 - 12h34

Pensée sauvage, bardane, bourrache, ortie : des plantes pour prendre soin de sa peau. Véritable barrière protectrice, la peau mérite toute notre attention. Les plantes constituent une réponse de choix aux déséquilibres dont elle peut souffrir.

Plus d'articles