Vaincre l'acné en douceur en 10 leçons

Publié le 06 Août 2018 à 12h59 par Joëlle Pierrard, journaliste santé
Pour améliorer une acné, il n’y a pas que les antibiotiques ou les rétinoïdes à dose massive. Avec des méthodes douces qui calment l’inflammation et les productions excessives de sébum et d’androgènes, on obtient un effet bénéfique sur le long terme.
© Istock

Limiter la consommation de graisses saturées, de sucre et d’amidon

De la farine, du sucre, du beurre et des œufs… C’est la recette du gâteau. Et celle des boutons à profusion, les graisses saturées, le sucre et les amidons pouvant causer une inflammation chronique de la peau. Donc on limite les pâtisseries et autres douceurs.

D’autant que chez certaines personnes, le gluten des farines de blé, induit une hyperporosité intestinale qui entretient le phénomène. On notera également que certaines protéines dont la leucine des produits laitiers et de la viande rouge pourraient être impliquées. Là aussi on réduit les doses.

Retrouver une alimentation riche en fruits et légumes

Les fruits et légumes sont nos vrais amis pour la vie. Et ils devraient constituer au moins 50% de nos assiettes pour nous permettre de retrouver de la vitalité et une digestion plus facile. Or, une digestion facile agit directement sur la qualité de la peau.

Vidéo : L'acné expliqué en vidéo

La rédaction vous recommande sur Amazon :