Profitez vite des dernières figues de Solliès !

Publié le 26 Septembre 2016 | Mis à jour le 27 Septembre 2016
Auteur(s) : Paule Neyrat, Diététicienne
© Istock

Les figues de Solliès sont les meilleures qui soient !

Elles sont d’une qualité exceptionnelle, bénéficient d’une AOP (Appellation d’Origine Protégée).

Profitez-en vite car ce sont les dernières. Fin octobre, il n’y en aura plus, leur saison sera terminée. 

PUB

Les figues de Solliès sont uniquement cultivées dans le Var, entre Toulon et Hyères où elles bénéficient d’un micro-climat particulier.

Dans les vergers, les figuiers sont taillés de façon à ce que les figues puissent plus facilement être récoltées à la main.

Elles sont triées et conditionnées aussi manuellement, dans des plateaux à alvéoles afin qu’elles ne s’abiment pas pendant leur transport.

PUB
PUB

Mangez-les telles quelles, juste après les avoir rapidement rincées : c’est une merveille sucrée qui fond dans la bouche quand elle est mûre à point, soit moelleuse sous le doigt.

Mais vous pouvez aussi accompagner les figues de Solliès de jambon de Parme (tout comme pour le melon), ou de mozzarella : ça changera des tomates !

Coupez-les en fines tranches et mêlez-les dans une salade de roquette avec des dés de fromages et des pistaches ou des noix fraîches. Celles-ci viennent d’arriver.

Et rien ne vous empêche de les poêler ou de les griller rapidement, coupées en deux : elles accompagnent fort bien un banal poulet rôti.

Régalez-vous !

Paule

Mots-clés : Figue, Sollies, Derniere, Profitez
Soumis par Paule Neyrat le
PUB
PUB

Contenus sponsorisés