Pourquoi vous devez consommer des cranberries séchées

Publié le 03 Mars 2015 | Mis à jour le 04 Mars 2015
Auteur(s) : Paule Neyrat, Diététicienne
© Istock

Parce qu’elles sont bourrées d’antioxydants protecteurs.

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Les cranberries ou canneberges sont de la même famille que les myrtilles.

Elles sont très cultivées en Amérique du Nord. Même pendant leur saison, vous les trouverez rarement fraîches en Europe.

Le rôle des cranberries dans la prévention des infections urinaires est maintenant bien connu.

Mais c’est aussi leur exceptionnelle richesse en antioxydants qui est intéressante.

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Et en cette fin d’hiver où les fruits et les légumes n’en regorgent pas vraiment, les cranberries sont un bon moyen de compenser les manques. D’autant plus que celles qui sont séchées sont encore plus riches que les fraîches ou le jus.

Les cranberries séchées s’utilisent comme les raisins secs. Vous pouvez les réhydrater ou vous en servir telles quelles.

Mettez des cranberries dans vos compotes et salades de fruits mais aussi dans celles de légumes : leur petit goût acidulé y fait merveille et ça leur donnera du pep.

Il en donnera aussi à vos yaourts et/ou à votre fromage blanc du petit déjeuner.

Les cranberries séchées surprendront dans une mousse au chocolat ou dans une crème caramel.

Croquez-en si vous avez un coup de pompe, cela vous fera plus de bien qu’une barre pleine de sucres et de lipides !

Paule

EFSA Journal - Ocean Spray Cranberry Products® and urinary tract infection in women

Soumis par Paule Neyrat le
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