Le poisson, c'est bon…

© getty

Pour vos petites cellules grises, celles de votre cerveau.

Il y a longtemps que l'on sait que le poisson, c'est bon pour la santé. Parce qu'il est maigre, apportant ainsi peu de calories ou quand il est gras (jamais beaucoup) parce qu'il fournit ces Omega 3 qui servent à presque tout dans l'organisme et dont on risque souvent de manquer.

C'est justement à cause de ces Omega 3 (et non du phosphore comme on le dit à tort souvent !) que le poisson, c'est bon pour votre cerveau.

Quelques études l'avaient déjà montré. Mais celle effectuée par des chercheurs de l'Université de Pittsburgh le confirme après qu'ils aient plusieurs fois examiné grâce à des IRM très perfectionnées, en 3 D, le cerveau de 163 personnes mangeuses de poisson de une à quatre fois par semaine.

Selon eux, si on en mange au moins une fois par semaine, on préserve sa matière grise. Et même si on est menacé d'Alzheimer.

Que voilà une bonne nouvelle !

Alors, mangez du poisson. Mais des poissons de pêche responsable, genre mulet, lieu, sardines, anchois, maquereau. Inutile de contribuer à dépeupler les mers et les océans pour protéger votre cerveau !

Paule

Eating Fish Reduces Risk of Alzheimer's Disease - RNSA Press Release – 30 novembre 2011

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source :