Perdre des cuisses en 10 exercices tonifiants

© Istock

Il existe toute une série d'exercices pour maigrir des cuisses sans pour autant faire de régime minceur. Alors, pour perdre des cuisses, enfilez votre tenue de fitness, et en avant !

PUB

Exercice n° 1 : perdre des cuisses

Couchez-vous sur le côté droit en vous appuyant sur votre avant-bras, jambes l'une sur l'autre, tendues, et chevilles fléchies pour être dans l'alignement des mollets. Levez la jambe droite dans l'alignement de votre buste. Allez le plus haut possible. Maintenez 3 secondes, puis descendez la jambe sans qu'elle touche la jambe allongée, 10 fois de suite. Répétez avec l'autre jambe.

Exercice n° 2 : affiner ses cuisses

Tenez-vous bien droite, debout, en gardant les bras détendus de chaque côté. Contractez le ventre, gardez le dos droit, et inclinez-vous vers l'avant, en projetant le bras droit vers l'avant et la jambe droite vers l'arrière, les deux tendus. Répétez avec l'autre côté.

Exercice n° 3 : maigrir des cuisses

Mettez-vous debout le dos droit devant une chaise, avec un haltère dans chaque main. Écartez les jambes au-delà de la largeur des épaules. Levez les haltères vers vos épaules. Pliez les genoux comme pour vous asseoir, mais sans toucher la chaise, et levez les haltères vers le ciel. Répétez 20 fois et faites-le 3 fois dans la journée.

PUB
PUB

Exercice n° 4 : galber les cuisses

Placez-vous debout, votre côté droit face à un mur. Tendez le bras pour que votre main s'appuie sur le mur. Élevez la jambe opposée au mur puis redescendez-la 20 fois de suite. Changez de côté et répétez 20 fois.

Exercice n° 5 : gainer ses cuisses

Placez-vous à quatre pattes sur un tapis, en vous appuyant sur vos genoux et vos avant-bras. En gardant le dos droit, levez la jambe gauche pour qu'elle soit dans l'alignement de vos fesses et bien tendue, puis baissez-la. Répétez 15 fois puis passez à la jambe droite.

Exercice n° 6 : mincir des cuisses

Couchez-vous sur le côté droit, en vous maintenant sur votre avant-bras droit et en posant la main gauche devant vous. Faites passer votre jambe gauche par-dessus la droite, et tendez la jambe gauche. Montez-la et abaissez-la 15 fois de suite, puis changez de côté.

Exercice n° 7 : sculpter les cuisses

Tenez-vous debout, les pieds écartés et alignés avec les hanches. Faites un pas en avant en maintenant le dos droit. En inspirant, fléchissez les genoux pour former un angle droit, en maintenant le dos droit. En expirant, relevez-vous. Répétez 20 fois puis changez de jambe.

Exercice n° 8 : perdre de la graisse au niveau des cuisses

Debout, écartez les jambes au-delà de la largeur de vos épaules, en mettant les pieds "en canard". Pliez le genou droit, puis le genou gauche, en maintenant les genoux vers l'extérieur. Répétez 30 fois.

Exercice n° 9 : modeler ses cuisses

Mettez-vous debout contre un mur. Baissez-vous, en maintenant le dos droit et plaqué au mur et en posant vos mains sur vos cuisses. Restez 1 minute dans cette position. Remontez, attendez 30 secondes et répétez. Faites cet exercice 5 fois.

Exercice n° 10 : renforcer ses cuisses

Tenez-vous debout, pieds écartés dans l'alignement des épaules, bras détendus de chaque côté. Pliez les jambes en levant les bras devant vous et en maintenant le dos incliné mais droit. Remontez. Répétez 40 fois.

Publié par La Rédaction E-Santé le Mercredi 17 Octobre 2018 : 19h00