Les 4 vertus de la patate douce
Publié par Catherine Conan, diététicienne-nutritionniste le Mardi 12 Décembre 2017 : 11h51
Orange à souhait, à la texture fondante, à la saveur sucrée et délicate, la patate douce est un légume tubercule montant qui n’a rien à voir avec la pomme de terre. Peu calorique, gorgée de bienfaits nutritionnels, en version sucrée ou salée, la patate douce peut s’inviter sur toutes les tables sans en rougir et toute l’année.
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Contre le cholestérol

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La patate douce est un puits d’antioxydants. Ces derniers varient en fonction de la pigmentation. Plus la chair est colorée, plus elle en contient. Citons par exemple des caroténoïdes (pour les variétés oranges), des anthocyanines (des composés phénoliques des variétés violettes), à savoir des pigments fortement antioxydants qui contribuent à réduire le risque cardio-vasculaire (en prévenant l’oxydation du "mauvais" cholestérol) mais ce sont également d’excellents anti-inflammatoires. Savez-vous que la peau contient encore plus d’antioxydants que la chair ? Donc préférez plutôt une version issue de l’agriculture biologique si vous consommez la peau ou alors brossez-la sous l’eau courante. Choisissez-les bien colorées, elles seront alors dotées de moult propriétés anti-oxydantes pour protéger des maladies liées au vieillissement.

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Publié par Catherine Conan, diététicienne-nutritionniste le Mardi 12 Décembre 2017 : 11h51
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