A la découverte du goût !

« Les enfants du goût » ouvrira ses portes du 3 au 7 avril dans les jardins du Luxembourg à Paris. Exposition à la fois ludique et interactive, elle s'adresse aux enfants de 4 à 12 ans et leur propose de découvrir les aliments sous un nouveau jour.
Publicité

« Les enfants du goût » est une exposition à la fois ludique et interactive qui se tiendra du mercredi 3 au dimanche 7 avril 2002, dans les jardins du Luxembourg, à Paris. Elle s'adresse aux enfants de 4 à 12 ans et leur propose de découvrir les aliments sous un nouveau jour. Profitez-en, l'entrée est gratuite !

Satisfaire la curiosité des petits

La curiosité des enfants est insatiable et se porte bien souvent sur ce qu'ils trouvent dans leurs assiettes. Comment poussent les fraises ? Pourquoi n'y a-t-il pas de cerises en hiver ? Avec quoi fait-on la purée ? Comment pêche-t-on les poissons et d'où vient la viande ? Tous les enfants posent ces questions à un moment ou à un autre. « Les enfants du goût » se propose d'y répondre par l'expérience et par le jeu.

Publicité
Publicité

Expérimenter et jouer

Plus de 50 ateliers d'apprentissage et jeux pédagogiques seront animés par des professionnels avec l'agrément du CFES (Comité Français d'Education à la Santé).Goûter des fruits et des légumes frais, même les plus inhabituels, découvrir les différents morceaux de viande, fabriquer du pain ou des biscuits avec un boulanger, voici quelques-unes des activités auxquelles pourront s'essayer les gastronomes en culottes courtes.

 
Publié par Dr Agnès Lara le Mercredi 03 Avril 2002 : 02h00