Journée mondiale de l'œuf

C'est aujourd'hui.

On a tous les jours ou presque des Journées Mondiales. Hier, c'était celles, très gaies, de la Prévention des catastrophes naturelles et de la Sécurité routière (deux en une journée mais il n'y en avait pas mercredi dernier !), demain ce sont celles de la Canne blanche, des toxicomanies, des paysannes et du lavage des mains. Vous pouvez vérifier là ce bizarre mélange de célébrations. On imagine facilement une paysanne aveugle et toxico se lavant les mains.

Bon… Cette Journée mondiale de l'œuf 2011 est organisée l'IEC (International Egg Commission) et le CNPO (Comité National pour la Promotion de l'œu f).

C'est très bien d'inciter à consommer des œufs, c'est un très bon aliment, pas cher, riche en protéines et que l'on peut accommoder nature ou à toutes les sauces.

Mais cet IEC et ce CNPO sont aussi engagés dans des manifestations caritatives. Ainsi 22 millions d'œufs ont été offerts aux banques alimentaires, 5 millions d'euros distribués dans divers projets genre création d'écoles au Mozambique et au Zimbabwe.

Pour cette première Journée mondiale de l'œuf, le CNPO offre plus de 100 000 œufs à des associations caritatives françaises. On ne peut que le féliciter.

Mais n'oubliez pas que la réglementation européenne oblige les producteurs d'œufs à indiquer le mode d'élevage des poules avec un numéro indiquant la provenance. Ce numéro commence par le chiffre 0 pour les œufs d'élevage biologique, le 1 pour ceux venant de poules élevés en plein air, le 2 pour celle élevées au sol et le 3 pour celles qui sont en cage. Dispensez-vous d'acheter ces derniers.

Paule

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.