Dents et maladies

Quel rapport existe entre dents et maladies ? L'état de santé de vos dents est souvent lié à votre état de santé général. Si vous souffrez d'une maladie, il est possible que vos dents souffrent également. Informations et conseils avec E-santé.
A la une
PUB
PUB
Les derniers articles
De bonnes dents éloignent le cancer du pancréasPublié le 29/01/2007 - 00h00

C'est pourtant vrai. Les maladies des dents et des gencives pourraient augmenter le risque de développer un cancer du pancréas. Aussi surprenant que cela puisse paraître, une telle relation a déjà été décrite vis-à-vis du diabète et de l'infarctus par exemple.

Attention aux dents et gencives du cardiaquePublié le 16/01/2006 - 00h00

A la suite d'une maladie cardiaque, les rechutes sont augmentées en cas de parodontite, une infection bactérienne banale et bénigne des tissus de soutien de la dent. Au final, cette affection bucco-dentaire diminue l'efficacité de la prévention cardiaque.

A bonnes dents, belles artèresPublié le 15/03/2005 - 00h00

Aussi surprenant que cela puisse paraître, il existe une relation entre la flore bactérienne bucco-dentaire et l'état des artères. C'est ainsi que si vous laissez une gingivite évoluer, le diamètre de vos artères risque de diminuer, elles se durcissent, c'est l'athérosclérose.

Les fiches de guides populaires
PUB